Nzérékoré : le PAM au secours des déplacés

Facebook Imprimer    

 

NZerekore_3_01De sources concordantes, le calme est de retour à N’Zérékoré, la plupart des activités ont repris. En revanche, selon les mêmes informations, les déplacés des affrontements qui ont opposé les deux plus grandes communautés de la préfecture, vivent toujours au camp Béhanzin où ils ont trouvé refuge.

D'après le correspondant de l'agence guinéenne de presse (AGP) à N’Zérékoré, pour permettre à ces sinistrés qui ont assisté impuissants à la destruction de leurs maisons, de vivre décemment, le programme alimentaire mondial (PAM) a offert un important stock de riz, d'huile, de haricots et de petit pois.

La répartition de ces vivres a été confiée à l'organisation catholique pour la promotion humaine (OCPH) compétente pour mener ce genre d'opération, a précisé notre confrère dans une correspondance à la radio nationale.

Par ailleurs, l'heure est à la signature des pactes de non-agression entre les deux communautés dans les différents quartiers de la ville d'après nos informations.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #1 Amenofils 26-07-2013 01:14

C'est bien de se réconcilier avec son agresseur! Les morts sont morts mais qui s'occupe des victimes au dela de leur donner a manger et a boire ? Mesurent - on le drame de celui qui quitte sa ville ou son propre village pour se refugier dans un camp militaire ou dans les villages voisins ? Que fait-on de l'Indemnisation de ceux qui ont tout perdu: biens materiels argent, parents .... ?
A Conakry, en cas de violence grave, tout le monde rentre dans sa ville ou son village. Mais a Nzerekore ce havre n'existe plus et psychologiquement ce doit être dur, très dur d'être à ce point vulnérable pas dans son pays seulement mais dans son propre village !
Citer