Selection de vidéos
Partenaires
Crise d’électricité à Nongô : le ministre Papa Koly menacé…
Heinan Goba Mercredi, 17 Juillet 2013 23:44
Les jeunes de Nongô (commune de Ratoma) qui occupent les rues de leur quartier depuis lundi 19 juillet pour protester contre le manque de courant depuis des semaines, menacent de s’attaquer à la résidence du ministre d’Etat Papa Koly Kourouma, sise dans ce quartier. El hadj Papa Koly en charge de l’Energie est accusé d’indifférence notoire par ses voisins et de ne rien faire dans le sens de la résolution de la crise d’électricité qui les assaille.
Comme le Docteur Ousmane Kaba, ministre et conseiller en stratégie de développement du président de la République, un autre haut cadre résidant à Nongô, le ministre Papa Koly Kourouma est également accusé par les autres citoyens de Nongô d’afficher une indifférence totale par rapport à cette situation déplorable.
Ces deux hauts cadres de l’Etat guinéen se plairaient à éclairer leur domicile respectif à l’aide de groupes électrogènes pendant que tout le reste du quartier baigne dans l’obscurité. Ils ne mènent aucune démarche comme le font d’autres patrons, ailleurs. D’autres citoyens disent qu’El hadj Kourouma a même de la peine à saluer les gens de son quartier.
Vrai ou faux, ce qui reste évident est que les domiciles des deux hommes, à la nuit tombée, ressemblent à des ilots de lumière dans un océan d’obscurité.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
En plus ils sont complices de tous les massacres de manifestants politiques et sont auteurs de crimes économiques en guinee au jour le jour.
Ousmane Kaba est entrain de préparer la prochaine guerre civile en Guinée en vendant la ville de Conakry a un consortium chinois sous prétexte de modernisation de la ville de Conakry avec un investissement de 5millairads de dollars sur 8 ans sans contre-partie de l'état guinéen. Mais la terre guinéenne appartient à des particuliers que ces vermines aux commandes de l'Etat veulent exproprier à la manière chinoise: racheter les terres aux propriétaires à des miettes !








