Affaire 19 juillet 2011 : verdict de la cour, ce vendredi

Facebook Imprimer    

 

Cour_Assises_Conakry_2_01La cour d'assises de Conakry a annoncé pour cet après-midi de ce vendredi 12 juillet, son verdict dans le procès des accusés de l'attaque qui a visé le domicile privé du président Alpha Condé dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 dans le quartier huppé de Kipé (commune de Ratoma-Conakry).

Trente-cinq personnes, des militaires mais aussi des civils ont comparu durant ce procès qui a débuté en janvier dernier. Les charges qui pèsent contre ces personnes vont de la tentative d'assassinat sur la personne du chef de l’État à la détention illégale d'armes de guerre en passant par le meurtre, entre autres.

Certains accusés ont reconnu avoir été conduits avec force sur le lieu l'attaque mais n'ont rien fait de répréhensible. Les autres, par contre, ont catégoriquement rejeté les faits mis à leur charge.

Dans son réquisitoire qualifié d'impitoyable, l'avocat général Williams Fernandez a requis la peine de mort contre trois des accusés. Il s'agit du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit AOB, ancien garde du corps de feu le général Conté,  Fatou Badiar Diallo et le margis-chef Youssouf Diallo.

Dans ses plaidoiries, la défense qui a parlé de montage, a par contre demandé la relaxe pure et simple de tous ses clients.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #3 Féla Barry 13-07-2013 02:42

Misère de la justice, justice de la misère.Ce simulacre de procès est tout simplement une insulte à l'intelligence des guinéens. A force de vouloir justifier l'injustifiable, à défendre l'indéfendable et soutenir l'insoutenable,notre justice se couvre d'infamie. c'est à la fois infâme et indigne, le spectacle affligeant de bêtise que AC donne de notre justice placée sous la coupe réglée de son humeur ou humour du jour !!!
Citer
 
 
+4 #2 Féla Barry 12-07-2013 22:31

Le ridicule ne tue pas dans ce pays. Même une ménagère de 50 ans,une bande d'estropiés borgnes et aveugles, et une curée de cul-jattes accompagnés d'handicapés mentaux peuvent fomenter un coup d'état à la barbe de l'armée et des renseignement généreux. Dans ce pays on ne recule devant rien même devant le diable en plein ramadan. Misère de la justice pou un justice de la misère, pauvre Guinée !!!!
Citer
 
 
+2 #1 Aliou Baldet 12-07-2013 21:28

Que décide le tribunal révolutionnaire ? La peine capitale ! Espèce de voyous, vous n’avez pas HONTE ! Vous tous, les « Généraux » de pacotille Boundouka Condé, Aboubacar Sidiki Camara (Id Amin), Namory Keïta, les « Colonels » de pacotille Mohamed Ali Traoré, Pivi alias Coplan, les « Commandants » de pacotille Sékou Resco Camara, Mory Kourouma et les civils de ce groupe « Commissaire » et menteur en chef, Fabou Camara, « Procureur » qui ignore la procédure pénale et ancien trafiquant de drogue William Fernandez, « milichiens » Malick Sankon, Alhassane Condé, Moustapha Naïté, Moussa Kabassan Keïta, vous allez payer votre forfaiture contre d’une part, la communauté Peulh et d’autre part, la Guinée. Dès après votre sale besogne, commander par Alifa Koné, il faudra vous cacher et protéger vos proches car, vous n’allez plus dormir tranquille.
Citer