Selection de vidéos
Partenaires
Affaire 19 juillet 2011 : verdict de la cour, ce vendredi
Heinan Goba Vendredi, 12 Juillet 2013 16:03
La cour d'assises de Conakry a annoncé pour cet après-midi de ce vendredi 12 juillet, son verdict dans le procès des accusés de l'attaque qui a visé le domicile privé du président Alpha Condé dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 dans le quartier huppé de Kipé (commune de Ratoma-Conakry).
Trente-cinq personnes, des militaires mais aussi des civils ont comparu durant ce procès qui a débuté en janvier dernier. Les charges qui pèsent contre ces personnes vont de la tentative d'assassinat sur la personne du chef de l’État à la détention illégale d'armes de guerre en passant par le meurtre, entre autres.
Certains accusés ont reconnu avoir été conduits avec force sur le lieu l'attaque mais n'ont rien fait de répréhensible. Les autres, par contre, ont catégoriquement rejeté les faits mis à leur charge.
Dans son réquisitoire qualifié d'impitoyable, l'avocat général Williams Fernandez a requis la peine de mort contre trois des accusés. Il s'agit du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit AOB, ancien garde du corps de feu le général Conté, Fatou Badiar Diallo et le margis-chef Youssouf Diallo.
Dans ses plaidoiries, la défense qui a parlé de montage, a par contre demandé la relaxe pure et simple de tous ses clients.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires








