Législatives : prorogation des dépôts de candidature et réouverture des CARLE

Facebook Imprimer    

 

La commission de réception des candidatures pour le compte des élections législatives donne cinq jours supplémentaires aux partis politiques qui désirent participer à ce scrutin dont la date n'est pas encore officiellement fixée. Au lieu du 15, les candidats ont jusqu'au 20 juillet pour déposer leur dossier. Cela pour permettre un scrutin ouvert à tout le monde.

Pendant ce temps, la Commission électorale nationale indépendante, maître d'œuvre du scrutin, annonce la réouverture des commissions administratives de révision des listes électorales (CARLE) pour 15 jours. Question de permettre aux militants de l'opposition qui avaient obéi aux mots d'ordre de leurs leaders, de se faire recenser.

Pour l'instant, il est difficile de dire avec exactitude quels sont les partis qui sont venus à la suite des 14 précédemment retenus par la commission de réception. 

Le moins évident, par contre, est que certaines grandes formations politiques de l'opposition qui tardaient à faire acte de candidature à cause du manque de transparence dans le processus, sont plus que déterminées à prendre part à ces élections. Ce qui, sans doute, va nécessiter un changement de stratégie de communication chez les premiers candidats.

S’exprimant samedi 06 juillet au cours d’une assemblée générale de son parti, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chef de file de l’opposition, a invité ses militants à profiter des 15 jours supplémentaires de recensement car leur parti compte bien prendre part aux prochaines législatives.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer