Selection de vidéos
Partenaires
Prestation de serment des membres du tribunal militaire : fin du calvaire pour Nouhou Thiam et compagnie ?
Heinan Goba Lundi, 08 Juillet 2013 22:50
C’est peut-être le bout du tunnel pour l’ancien chef d’état-major général des armées, le général Nouhou Thiam et ses compagnons de l’armée guinéenne renvoyés devant le tribunal militaire suite aux enquêtes sur les événements du 19 juillet 2011. 27 officiers supérieurs choisis pour composer cette juridiction spéciale, compétente à connaître des infractions en rapport avec l’armée, ont prêté serment ce lundi 8 juillet 2013.
D’après les informations obtenues sur place, ces officiers venus de tous les corps d’armée, vont suivre après leur prestation de serment, deux mois de formation en magistrature à l’école nationale de la gendarmerie de Sonfonia. Pour le reste, un bureau permanant sera installé à Conakry, précisément à la Cité des nations et des bureaux temporaires dans les différentes régions militaires du pays.
« La mise en place du tribunal militaire mettra fin à l’impunité qui gangrène les rangs des forces de défense et de sécurité guinéennes », a dit Yaya Boiro, premier président de la Cour d’appel de Conakry à l’occasion de la présente cérémonie de prestation de serment.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Par ailleurs je sais qu'ils sont la, seulement par ce qu'ils sont peuls.
Pour finir, des peuls collabos, ne manquent pas mais malheureusement personne ne tire des leçons.
Par principe je défend toutes les victimes de complot quelque soit leur passé
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoulaye Sow:
« Ils seront tous condamnés par ce qu'ils sont peuls et par ce que c'est la volonté de Alpha ». C’est une très bonne chose : Nouhou Thiam, Baldé, ont participé aux pogroms à Siguiri, Kankan et Kouroussa contre les Peulhs, sur instruction d’Alifa Koné, JMD et Sékouba Konaté. Aucun Peulh digne de ce nom ne peut se lamenter sur le sort de tous ceux qui ont participé ou participe à leur persécution. Dieu ne dort pas : vous allez TOUS payer votre forfaiture contre les peulhs.
C'est la guerre qui père.
ça servira aux autres de leçon c'est tout.








