Elections législatives : la CENI continue sa fuite en avant

Facebook Imprimer    

 

CENI_01Depuis le début du dialogue politique inter-guinéen, nombreux sont les guinéens qui espéraient une sortie de crise douce. L’institution en charge de l’organisation des élections ne l’entend pas de cette oreille. Malgré tous les avertissements de l’opposition, des experts de la communauté internationale sur le dernier chronogramme inadapté de la CENI, l’institution continue à faire la sourde oreille et à n’en faire qu’à sa tête.

Dans des courriers adressés à plusieurs partis politiques de l’opposition, la CENI demande à ceux-ci la mise à disposition de leurs membres devant faire partie des CARLE (Commission administrative de révision des listes électorales). Comme si elle ignorait l’une des propositions du cadre du dialogue qui demandait la mise en place d’un comité de veille pour surveiller son fonctionnement, la CENI décide de créer à l’interne une commission ad hoc qui sera composée de six de ses commissaires.

Cette nouvelle approche de la CENI risque de fortement entamer le processus de dialogue déjà mis à mal par les échauffourées au domicile de Cellou Dalein, ayant entrainé la suspension de la participation de l’opposition au dialogue. Son chronogramme du 28 juillet comme date de tenue des élections a été critiqué par presque toutes les parties prenantes au dialogue. On se demande bien si cette institution ne prend pas les Guinéens pour des « guignols Â».


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+15 #1 madina 25-06-2013 21:25

Bakary Fofana et Alfa Condè sont permanemment sous l'effet de la cocaine.
Citer