Malick Sankhon rejette la responsabilité de la rupture du dialogue politique

Facebook Imprimer    

 

SANKHON_Malick_2_01Malick Sankhon accuse certains hommes politiques guinéens en manque de repères de vouloir utiliser contre lui, les accrochages survenus mercredi 19 juin autour et à l'intérieur du domicile de Mamadou Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG. Incidents qui, il faut le souligner, ont porté un coup dur au dialogue politique du fait de la décision de l'opposition de suspendre sa participation en signe de solidarité avec son chef de file.

Depuis le déroulement de ces incidents consécutifs à une plainte de Malick Sankhon contre Cellou Dalein, de petits malins estiment que pour calmer ses adversaires, le président doit prendre comme solution le limogeage de monsieur Sankhon de son poste de directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale. Cela serait encouragé tant par l'opposition que par certains cadre de la mouvance.

Pour le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale qui s'exprimait vendredi 21 juin, devant ses partisans à Matoto, «  il n'y a pas d'enquête à mener, le seul responsable de toute cette pagaille, c'est Cellou Dalein Diallo Â». Le vÅ“u des hommes politiques qui veulent prendre comme prétexte sa plainte contre Cellou Dalein pour justifier ces violences ne doit pas être exaucé.

Ces accrochages qui ont eu lieu alors que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) revenait du tribunal de Dixinn où il était allé répondre à une convocation suite à cette plainte de Malick Sankhon, ont fait des blessés et des dégâts matériels importants. Le gouvernement guinéen a déploré ces incidents et promis de mener des enquêtes pour que les coupables soient sanctionnés conformément à la loi. 


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer