Dialogue politique : l’opposition suspend sa participation

Facebook Imprimer    

 

A la suite d’une réunion tenue ce jeudi soir, au siège de l’UFDG, l’opposition républicaine a décidé de suspendre sa participation au dialogue politique amorcé depuis peu.

C’est l’une des conséquences directe des échauffourées qui ont eu lieu hier entre forces de l’ordre et militants de l’UFDG. Hier, lors du retour de Cellou Dalein Diallo du tribunal de première instance de Dixinn, ses militants ont été agressés par des forces de l’ordre et jeunes « loubards Â» proches de la mouvance présidentielle.

En présence de plusieurs ténors de l’opposition dont Sidya Touré et Aboubacar Sylla, décision a été prise de ne plus continuer à dialoguer jusqu’à ce qu’un climat de sécurité soit rétabli pour les leaders. Mais aussi que des enquêtes sérieuses soient menées pour identifier et sanctionner les coupables des récentes violences politiques.

Après un bref espoir de l’accalmie politique, une période d’incertitudes s’ouvre de nouveau, dans le jeu politique guinéen. Pour le moment aucune réaction des autorités gouvernementales qui avaient effectué un déplacement au domicile de Cellou Dalein pour des constats et soutiens.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #4 TOOLA 21-06-2013 15:13

Moi je vois la patte d'Alpha derriere ce sale coup. Il ne veut pas du ``garcon poli`` dans la course car il n'est pas dupe du rapport de force électoral.
Pauvre pays: le premier envoie sa milice sévir chez le second. Le second, estimant qu'on l'a maltraité, se retire de l'accord.
Citer
 
 
+2 #3 Madame Baldé 21-06-2013 10:06

Voici un acte courageux et honnête de la part de CCD (Cellou-courageux-Diallo) toutefois il reste beaucoup de chose à faire.
Si seulement si les Hommes capables pouvaient essayer de comprendre les commentaires de certaines personnes et de tirer une conclusion favorable pour aider les guinéens qui souffrent au pays.
Citer
 
 
+6 #2 Patriote 21-06-2013 01:48

Décision bien réfléchie quand on sait que Sékou Resco Camara le Gouverneur de Conakry s'était fait accompagner au Tribunal de Première Instance de Kaloum par ses fans sans qu'il n'y ait heurts nulle part. Est-il au-dessus de la loi ?
Citer
 
 
+4 #1 madina 21-06-2013 00:38

Même si on met une montagne d'or sur sa main droite et une montagne d'emeraude sur sa main gauche,Alfa est né misérable,il vit misérable et il mourra misérable!
Citer