Selection de vidéos
Partenaires
Salamana Diallo s’insurge contre le CNT
Heinan Goba Jeudi, 13 Juin 2013 16:50
Le très controversé président du Conseil régional de la société civile de Conakry, Salamana Diallo, est très remonté contre le Conseil national de la transition qui fait office d’Assemblée nationale en Guinée. Selon lui, l’institution n’apporte rien comme solution à la crise que connaît actuellement son pays. Elle affiche d’ailleurs une indifférence totale.
« Parce qu’ils mangent bien et font leurs affaires, le Conseil national de la transition et ses membres restent indifférents à la situation sociopolitique du pays », a soutenu l’activiste de la société civile guinéenne sur les ondes d’une radio privée de la place. Sans oublier de rappeler que la présidente du CNT n’est montée qu’une fois au créneau par rapport à cette crise.
D’après les estimations de Salamana Diallo à cette occasion, « quoi qu’il ne soit pas l’émanation directe du peuple, le CNT, de par sa position, devrait être à la pointe dans la recherche de solutions à la crise politique actuelle ». Ce qui n’est malheureusement pas le cas. Car tout se passe comme s’il n’existait pas, affirme-t-il.
Pour être utile à la société guinéenne, au-delà de l’élaboration des textes de loi, Salamana Diallo a invité le CNT à s’impliquer pleinement dans la recherche de solutions à la crise que traverse la Guinée et qui retarde la finalisation de la transition.
A souligner que le président du Conseil régional de la société civile de Conakry est connu du public pour ses prises de position très critiques à l'endroit de ses collègues de la société civile guinéenne mais aussi vis-à -vis de la gouvernance actuelle du pays.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires








