Salamana Diallo s’insurge contre le CNT

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Salamana_01Le très controversé président du Conseil régional de la société civile de Conakry, Salamana Diallo, est très remonté contre le Conseil national de la transition qui fait office d’Assemblée nationale en Guinée. Selon lui, l’institution n’apporte rien comme solution à la crise que connaît actuellement son pays. Elle affiche d’ailleurs une indifférence totale.

« Parce qu’ils mangent bien et font leurs affaires, le Conseil national de la transition et ses membres restent indifférents à la situation sociopolitique du pays Â», a soutenu l’activiste de la société civile guinéenne sur les ondes d’une radio privée de la place. Sans oublier de rappeler que la présidente du CNT n’est montée qu’une fois au créneau par rapport à cette crise.

D’après les estimations de Salamana Diallo à cette occasion, « quoi qu’il ne soit pas l’émanation directe du peuple, le CNT, de par sa position, devrait être à la pointe dans la recherche de solutions à la crise politique actuelle Â». Ce qui n’est malheureusement pas le cas. Car tout se passe comme s’il n’existait pas, affirme-t-il.

Pour être utile à la société guinéenne, au-delà de l’élaboration des textes de loi, Salamana Diallo a invité le CNT à s’impliquer pleinement dans la recherche de solutions à la crise que traverse la Guinée et qui retarde la finalisation de la transition.

A souligner que le président du Conseil régional de la société civile de Conakry est connu du public pour ses prises de position très critiques à l'endroit de ses collègues de la société civile guinéenne mais aussi vis-à-vis de la gouvernance actuelle du pays.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #3 Le Voyant 14-06-2013 02:45

Le médecin après la mort…..Est-ce qu’il n’est pas un peu tard de rappeler à ce ramassis de semi-alphabétisés du CNT ce qu’ils devraient faire? Cette bande d’incompétents ne se soucie guerre des revendications de l’opposition - qui représente pourtant un groupe important de la population - parce qu’elle compte préserver ses «petits privilèges» aussi longtemps que possible. Ce machin n’est qu’une nébuleuse caporalise et malléable à souhait, au service du «prince», qui ne soucie que pour sa pitance….. (Sic)
Citer
 
 
+5 #2 Patriote 13-06-2013 20:29

ne dit-on pas qu'il faut balayer devant sa porte d'abord ? Qu'a fait la société civile dans la crise actuelle ? Existe-t-il d'ailleurs une société civile en Guinée ou des groupes d'intérêt ? Je pense que ce Monsieur cherche juste à se faire entendre ou à se faire voir.
Citer
 
 
+5 #1 Gandhi 13-06-2013 18:28

Vous avez raison de rappeler que le CNT ne constitue pas l'émanation du peuple (ils ont été nommés). Il n'y a donc pas lieu de s'étonner de leur niveau (regardez leur présidente), ni de leur zèle... à essayer de rester là le plus longtemps possible. Si des individus du CNT veulent se présenter à l'AN, il faudra rappeler aux citoyens leur réelle "contribution" à la situation pourrie actuelle.
Citer