Selection de vidéos
Partenaires
Waymark reste dans le processus électoral: pourquoi l’opposition s’est-elle battue tout ce temps ?
Heinan Goba Lundi, 10 Juin 2013 21:05
L’opposition dite républicaine a accepté, au terme du dialogue, d’aller aux élections législatives avec l’opérateur technique Waymark, la société sud-africaine qu’elle avait juré de faire partir entraînant des morts et des blessés. Motif invoqué, on se souvient, son recrutement s’est fait en toute opacité dans le seul but de frauder les élections en faveur du parti au pouvoir.
Qu’a-t-elle gagné notre opposition, au cours de ces négociations de six jours si c’était pour accepter ce qui, il y a des mois, était pour elle l’inacceptable ? Le vote des Guinéens de l’étranger ? Le bon fonctionnement de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) ? Toutes ces questions étaient réglées par la loi. Elles ne devaient mêmes pas être là .
Même si l’opposition dit avoir reçu l’assurance de la communauté internationale quant à la prise en compte de toutes ses préoccupations, à Conakry, beaucoup pensent qu’elle a énormément perdu en acceptant de céder sur des points aussi important que celui de l’opérateur technique. Et qu’elle pourrait continuer à perdre.
La CENI doit se pencher sur la faisabilité de la réouverture de la révision. Ce qui lui donne l’occasion de traîner les pas ou de faire un travail de débarras, s’agissant du recensement des partisans de l’opposition qui ont suivi le mot d’ordre de leur leader.
Pour certains, mieux valait renoncer au vote des Guinéens de l’étranger que d’accepter Waymark dans le processus électoral. Ce dialogue n’a été qu’une perte de temps, dit-on. Et, cette perte de temps d’après certaines estimations pourrait coûter aux leaders de l’opposition la perte de confiance de leurs militants.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Il faudra bien que Gandhi nous explique cela, le maître à penser sur le net des opposants guinéens .
Si vous suiviez l'actualité, vous sauriez que je me distingue des opposants du point de vue stratégique. Il est inutile de jouer la rue, quand on peut obtenir les mêmes résultats, voire mieux, en recourant à la justice, autrement que par des lettres de réclamation, mais par de vrais recours juridiques. La rue doit être réservée pour chasser AC. Mais vous êtes libre de dire ce que vous voulez, ça vous donne une occasion de nous rappeler à votre bon souvenir !!!
dans ce cas, Mme, ne devrait-on pas prier pour son retablissement que d'anticiper sa mort?
j precise que j'ai une admiration particuliere pour l'erudit que vous etes. donc ma question est celle d'un ignorant qui veux s'abreuver a la source du savoir
humblement!!!
Karifa Camara,j'imagine l'atroce douleur de ta mère de découvrir que son fils n'est même pas capable d'aligner deux phrases correctes malgré les terribles souffrances qu'elle a vécu pour que tu ailles ä l'école.Et,pire encore quand elle saura que son Karifa est une femmelette qui se fait nommer kadi et qui se bat avec les femmes sur le net.mouahahahahahahahaaaaa,j'allais oublier,tu mourras aveugle,idiot!
Que l'äme du vrai Mandela repose en paix!Genéralement,un faux en accompagne toujours un vrai ä l'audelä!
Mandela serait-il mort Mme?








