Affaire Planète FM : la Cour suprême désavoue Martine Condé

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Martine_2_01Dans le différend qui opposait le CNC à travers sa présidente et la radio Planète FM, toute la presse guinéenne avait soutenu cette dernière. La Cour suprême vient de donner raison à la station de radio.

Suspendue pour incitation à la révolte et à la rébellion, la radio Planète FM avait été interdite d’émissions pour un mois et son président de micro pour la même période. Cette décision qualifiée d’inique par presque tous les professionnels de la presse avait suscité un tollé général. Ce qui obligera l’URTELGUI (Union des radios et télévisions libres de Guinée) de prendre une décision d’une journée sans presse, ce qui n’aura pas lieu pour des raisons de procédure judicaire engagées par la radio contre la décision de dame Martine Condé.

Ce vendredi soir, le verdict est tombé : la décision du CNC est invalidée. La radio peut émettre de nouveau et son directeur reprendre de plus belle le micro. La décision a été saluée par Boubacar Yacine Diallo, président de l’URTELGUI, ainsi que par plusieurs autres personnalités des médias guinéens.

L’autre verdict qui est tant attendu, est celui concernant la légalité de la nomination de Martine Condé à la tête de l’institution en charge du contrôle des médias en Guinée. Le verdict de ce soir est-il de bon augure pour le plaignant ? L’avenir nous le dira.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #4 AOT Diallo 08-06-2013 17:19

Une autre fanatique que le PPAC lâche comme un mouchoir sale.
Que tous les autres sachent ce qui les attend avec lui chaque fois qu'ils le gêneront par leurs bêtises...
Citer
 
 
+8 #3 Paul Théa 08-06-2013 14:00

C’est aussi cela reprendre la Guinée de AST ; mettre des gens aux postes dont ils n’ont pas la compétence. Qui a dit changement ?
Citer
 
 
+11 #2 Amenofils 07-06-2013 22:48

Quelle independance de la ustice ? Le ministre Christian Sow avait déjà dit que la cour suprême allait statuer en faveur de planète FM, en appelant les journalistes de renoncer a la journée sans radio.
On a tout compris.
Citer
 
 
+9 #1 Alhousseny 07-06-2013 21:02

Logiquement, elle devrait demissionner apres l'invalidation de sa decision. Pour incompetence (meconnaissance des attributions de l'institution qu'elle dirige) ou pour desaccord avec une decision injuste de la cour supreme. Dans les deux cas, elle devrait aller se faire oublier dans les meandres du RPG Arc-en-ciel.
Citer