Selection de vidéos
Partenaires
Accusations d’un diplomate européen contre Alpha Condé
Stéphanie Banon Jeudi, 30 Mai 2013 23:40
Un diplomate européen sous couvert d’anonymat accuse le président Alpha Condé d’être le responsable principal du génocide qu’il prépare contre l’ethnie peule depuis de nombreuses années.
Les déclarations anonymes d’un diplomate européen viennent appuyer les propos de certains organes de presse guinéens sur une éventuelle répression policière qui contient les germes d’un génocide en République de Guinée : «Voilà un régime qui arrive au pouvoir dans les conditions que nous savons tous et qui se livre à un massacre d’une cruauté sans précédent sur la population de la haute banlieue de Conakry favorable au principal leader de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo. Au nom de quelle excuse doit-on fermer les yeux sur ce qui se passe dans ce pays? Les Guinéens, les vrais Guinéens, ne sont pas dupes. Ils connaissent l’histoire de ce pays et ils savent tous ce qui s’est réellement passé dans ce pays. Qu’on ne travestisse pas l’histoire pour se cacher derrière un choix politique pour insulter la mémoire de toutes les personnes qui ont perdu la vie pour l’avènement de la démocratie dans ce pays. Leur mort ne signifie pas qu’ils ont accepté de se sacrifier pour que la Guinée se retrouve dans cette situation qui n’honore aucun Guinéen. Le silence coupable de la communauté internationale signifie que les Guinéens doivent faire face à la situation catastrophique de ce pays qu’ils ont tous en commun. Personne ne le fera à la place des Guinéens. C’est le moment de se lever pour dire non à la dictature, non à l’exclusion, non à la violence. Les Guinéens, ceux qui aiment ce pays au-delà des clivages ethniques sont conscients qu’à ce moment précis le RPG-Arc-en-ciel et son président Alpha Condé, soutenus par la haute hiérarchie militaire, sont les plus forts. C’est une question de rapport de force voulu par les vautours du parti présidentiel qui sont prêts à plonger le pays dans une guerre civile afin de profiter de la situation pour instaurer un état Guinéen non-viable pour pouvoir s’enrichir largement sur un pays ravagé par la guerre. Le comportement désinvolte de ce pouvoir ethnocentriste livre la communauté peule de Guinée à la vindicte de la dictature. Il faut que la communauté internationale soulève le voile qui couvre les manœuvres criminelles d’Alpha Condé qui est le responsable principal du génocide qu’il prépare contre l’ethnie peule depuis de nombreuses années.»
C’est la déclaration d’un diplomate européen sous le couvert de l’anonymat. L’opposition guinéenne dénonce une répression sanglante des forces de l’ordre qui sont manipulées par le régime et ses milices. L’AFP indique qu’au moins six personnes ont été tuées samedi à Conakry au troisième jour consécutif de violences dans la capitale guinéenne où des affrontements ont opposé des habitants de quartiers de banlieue et des forces de l’ordre.
Stéphanie Banon
Source : plumesud.info
![]()
Commentaires
la chasse aux peuls en haute guinee en 2010.
ils revient alors aux peuls d en tirer toute au risque de disparaitre.
n attendons que lonu et les autres viennent nous aides ils ont fuis le rwanda au debut du genocide. quand au occident ils sen foute que des africains meurent. noubliez pas que les americains ont qualifies le genocide rwandais d actes de genocide non pas de genociode; dis quelle est la difference?.
alpha a qualifie les peuls de tortue et de poux qu il va ecraser
Qui est Alpha pour contraindre meme des diplomates à parler dans l'anonymat ?
Celui qui n'a jamais travailler mais a su vivre ''aisément'' aussi longtemps par son carnet d'adresses à travers le faut et l'usage du faut est à craindre. Ce qui est déplorable c' est que certains de nos compatriotes n'ont toujours pas compris le degré de nuisance d'AC. On aurait conjugué nos efforts pour précipiter le départ de cette ''calamité''(Madina), mais hélas!
Je rejoins les précédents commentaires! Pour des faits aussi graves, la même journaliste aurait dû lui demander de sortir de l'anonymat, en renonçant à sa "stature diplomatique". ça aurait dû être la seule condition pour que GUINEEACTU publie cet article!
C'est plus grave que JMD qui a dit qu'il ne dira jamais qui était derrière le coup de l'eau empoisonnée!
Je ne peux personnellement croire à cette source, ni à l'auteur de l'article!
Bonne journée aux "vrais" patriotes et aux amis de la Guinée
I.B.
cela montre l#hypocrisie, la complaisance des diplomates surtout americain et francais.
Au lieu de denoncer les faits et eviter les effusions de sangs d'innocents , ils se cachent derriere leurs parapluie diplimatique et mentent .
>Sont ils corrompu par Alpha Conde
Cela ne m'etonnerai guere, qand on voit l'engagement de certains diplomates come Vandame
Que Deiu sauve ce pays








