Conakry : Sékou Resco Camara annonce une police de proximité

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Sekou_Resco_2_01Le gouverneur de la ville de Conakry, le commandant Sékou Resco Camara annonce la création d’une police de proximité afin de lutter efficacement contre l’insécurité dans la capitale guinéenne. Cette police qui devrait être composée de dix jeunes dans chaque quartier, pourrait être un supplétif aux forces de l’ordre dans la traque des bandits.

Le problème de l’insécurité dans la capitale guinéenne prend une proportion inquiétante, estiment les autorités de l’administration. Au cours d’une rencontre avec le gouverneur de Conakry, les élus locaux de Conakry, les responsables des services de sécurité, le ministre de l’Administration du territoire a jugé cet état de fait inacceptable.

En appelant les élus locaux à une synergie d’action en vue d’endiguer la violence dans la capitale, Alhassane Condé leur a clairement dit qu’il ne s’agit pas pour eux de faire de la délation. Il s’agit de dénoncer les bandits, pas n’importe qui. Selon lui, des étrangers sont impliqués dans les dernières violences à Conakry.

Le ministre a profité de l’occasion pour condamner l’opposition qui selon lui attise la tension dans le pays.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #17 Th.Hamidou Barry USA 03-06-2013 12:08

President Papa Alpha Doc...crees ces "Tonton-Macoutes" ...vraiment Alpha Conde est un "DANKADEN" Beni Allah te!
Citer
 
 
+6 #16 AOT Diallo 01-06-2013 02:07

Les membres maudits de la police de sécurité de Resco seront sûrement les 10 prochains morts des manifs de l'opposition. Qu'ils aillent seulement provoquer les milices d'auto-défense dans les cours familiales. Ce n'est pas des El hadj Boubacar (du procès du 19 juillet)qu'ils trouveront...
Citer
 
 
+4 #15 Mahamoud Baldé 31-05-2013 22:49

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Lorsqu'AC veut créer des emplois (ce qu'on suppose parce qu'il s'agirait de jeunes), on constate qu'il s'agit d'emplois improductifs, ils ne rapportent rien, mais consomment (or les FDS utilisent déjà 30 à 50% du budget), et on voit quel est le secteur privilégié par AC, ni la santé, ni l'éducation, mais SA sécurité. Il n'y a pas besoin d'aller à l'école pour comprendre. Par ailleurs, je vous laisse imaginer la couleur politique (pour ne pas dire ethnique) des recrutés.

Koto Gandhi,
AC ne raisonne pas en investissement productif, il est COMMUNISTE d'une autre époque.
les FDS utilisant 30 à 50% du budget on peut se demander alors quelles sont les sources de financement de ce projet?
Peut être la réduction de la charge de la dette avec l'obtention du point d’achèvement sous l'initiative du PPTE.
L’insuffisance frôle l'incompétence et inversement.
Citer
 
 
+14 #14 Paul Théa 31-05-2013 13:35

A mon humble avis, il n’y aura pas recrutement mais le changement de tenues ; c'est-à-dire que les mercenaires habillés en chasseurs donzo (tant décriés), porteront officiellement des tenues de la police. Comme la milice autant de tyran.
Il a bien dit qu’il reprenait la Guinée du boucher national et cela n’a pas fait frémir tous les guinéens.
Plus de dictature en Guinée ; battons nous.
Citer
 
 
+10 #13 Abe 31-05-2013 13:35

Cette police de proximite n'est rien d'autre qu'une milice populaire chargee de surveiller principalement la commune de Ratoma. C'est une des strategie d'AC pour infiltrer ces mercenaires etrangers (Angolais et autres)dans nos quartiers. Faisons beaucoup attention.
Citer
 
 
+12 #12 Gandhi 31-05-2013 11:44

Lorsqu'AC veut créer des emplois (ce qu'on suppose parce qu'il s'agirait de jeunes), on constate qu'il s'agit d'emplois improductifs, ils ne rapportent rien, mais consomment (or les FDS utilisent déjà 30 à 50% du budget), et on voit quel est le secteur privilégié par AC, ni la santé, ni l'éducation, mais SA sécurité. Il n'y a pas besoin d'aller à l'école pour comprendre. Par ailleurs, je vous laisse imaginer la couleur politique (pour ne pas dire ethnique) des recrutés.
Citer
 
 
+12 #11 Féla Barry 31-05-2013 00:29

Dans ce feuilleton inédit de l’aventure ambiguë de la guinée indépendante, le régime boiteux de condédougou, n’a pas encore finie de livrer toute sa médiocrité intellectuelle et indécence morale. Un régime aux abois qui a fini d’échouer se renie et se trahit par sa violence, son allergie à toute alternance politique. Les brutes épaisses sont devenues l’indicateur social du nivellement par le bas dans notre pays. En vérité dans ce pays y a trop de monde qui aime le pouvoir, à la seule différence qu’ils ne savent pas gouverner selon les canons démocratiques : gouverner ce n’est pas régner par la terreur et dans l’horreur de l’adversité politique, combien de présidents en France ont dû souffrir la cohabitation à l’apogée de leur destin politique, l’humilité ce n’est pas le fort des omniprésidents africains. Une police de proximité on n’en demande, pour les transformer en torche humaine le soir venu pour éclairer nos ghettos, à défaut d’éclairer la lanterne des fous qui nous gouvernent !!!
Citer
 
 
+14 #10 Adama Diallo 30-05-2013 23:17

Police de proximité pourquoi faire?
La police de proximité est l'un des pires produits du parti socialiste qui n'a jamais fait recette. Sans croissance ce projet ne veut rien dire.
Chaque discours de ce parti État démontre ses incompétences et son échec, calqué sur des modèles incompatibles avec les réalités socio-économiques du pays. Quelle horreur pour des dirigeants en panne d'idées!
La continuité du fameux discours "Bambeto sont des ghettos". Un discours inachevé. "Bambeto c'est la Skaïra". "Il faut créer des ZEP".
La médiocrité est à son apogée, car le projet de société a échoué. Il faut bien trouver un bouc émissaire.
Citer
 
 
-3 #9 kemoko diane 30-05-2013 23:17

eh les gars les injures n'arrangent rien. Vous vous mettez au meme niveau que ceux que vous insultez.
Vous n;etes pas fatigues de voir vos Pere et Mere insultes a longueur d;articles ? moi si ...
Citer
 
 
+20 #8 Gandhi 30-05-2013 20:27

Je propose qu'on recrute également une police de proximité chargée de surveiller les allées et venues, et les acquisitions à l'étranger des principaux dirigeants de ce régime mafieux. Il est beaucoup plus facile d'y agir qu'en Guinée. De toutes façons un recours est en voie de finalisation, vraisemblablement pour Juin.
Citer
 
 
+6 #7 Alhousseny 30-05-2013 19:43

Pour ceux qui veulent regarder l'interview de Rachid N'Diaye, c'est le JT Afrique du 29 Mai 2013 que vous trouvez a ce lien:
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1909-L-actualite-en-video.htm?jt=jt_afrique
Citer
 
 
+10 #6 Alhousseny 30-05-2013 19:41

Dans le groupe qui dirige le pays en ce moment, ils se valent tous. En effet, je viens de voir l'intervention de Rachid N'Diaye dans le journal de TV5 et c'est siderant de voir avec quelle facilite ce bonhomme ment. Le summum, c'est lorsqu'il affirme que l'opposition avait demande un delais de 9 jours pour pouvoir deposer ses listes electorales. C'est difficile de tomber plus bas dans le mensonge. Quel meprisable individu.
Je me demande que pensent de lui ses amis d'hier, lorsque le meme bonhomme venait sur les memes medias denoncer precisement les memes choses qu'il defend aujourd'hui. Il y a une seule raison de regarder cette interview: c'est la pugnacite de la journaliste. Ca n'a pas ete une promenade de sante pour le menteur professionnel qu'est devenu Rachid N'Diaye. Le bonhomme s'est juste contente d'aligner mensonge apres mmensonge. Mais nous les lui ressortirons lorsque son boss et lui auront ete deloges.
Citer
 
 
+9 #5 diallo bah 30-05-2013 19:37

tout lt monde sait que resco camara est un alphabete comment peut on nommer un sall batard a la poste d´un gouverneur
Citer
 
 
+9 #4 elimane ciré 30-05-2013 19:25

diallo La Guinée n'es pas un pays de comme vous le dites ,mais un pays gouverner par de la merde !Alcondé et consors on fini par "verser l'eau " on ne peux plus la ramasser ! mais comme le canaris n'est pas encore casser mais fissurer ,c'est au peuple de Guinée de le colmater ,de le remplir de liberté,l'unité ,une loi pour tous au pris de son sang !Levons nous !La lachêté à finie par nous polluer la vie .Les médiocritées au sommet de l'etat ne donne que ce resultat .InchAllah ça sera pour un certain temps mais pas tout le temps !!! Won khaye tun ,lôkhè na khan mu fama mu na
Citer
 
 
+14 #3 Amenofils 30-05-2013 18:25

J'en appelle à chaque citoyen guinéen de tuer physiquement tout membre de cette " police de proximité " qui en fait est une milice de alpha condé en perte de vitesse.
Et j'en appelle à quelques soldats patriotes de remplir leur devoir en ces temps de çrise avant que le pays ne sombre plus.
Même un chien se comporterai mieux que alpha condé et son gouvernement.
Citer
 
 
+10 #2 se 30-05-2013 18:15

chaque jour qui passe, la situation Guineenne devient de plus en plus comme celle du Rwanda en 94. les milices Guineens (Hutus) sont selectionner sans discretion.
Citer
 
 
+11 #1 DIALLO 30-05-2013 18:13

De quoi te mêle-tu Resco? Esct que tu connais tes prérogratives? C'est dommange pour notre pays. Le pays est à l'image de ses hommes incapables. Depuis un gouverneur d'une ville peut decider de se subtituer à l'Etat? Ou est notre Etat, Alpha CONDE?
Pays de merde!!!!
Citer