Selection de vidéos
Partenaires
Conakry : Sékou Resco Camara annonce une police de proximité
Heinan Goba Jeudi, 30 Mai 2013 17:20
Le gouverneur de la ville de Conakry, le commandant Sékou Resco Camara annonce la création d’une police de proximité afin de lutter efficacement contre l’insécurité dans la capitale guinéenne. Cette police qui devrait être composée de dix jeunes dans chaque quartier, pourrait être un supplétif aux forces de l’ordre dans la traque des bandits.
Le problème de l’insécurité dans la capitale guinéenne prend une proportion inquiétante, estiment les autorités de l’administration. Au cours d’une rencontre avec le gouverneur de Conakry, les élus locaux de Conakry, les responsables des services de sécurité, le ministre de l’Administration du territoire a jugé cet état de fait inacceptable.
En appelant les élus locaux à une synergie d’action en vue d’endiguer la violence dans la capitale, Alhassane Condé leur a clairement dit qu’il ne s’agit pas pour eux de faire de la délation. Il s’agit de dénoncer les bandits, pas n’importe qui. Selon lui, des étrangers sont impliqués dans les dernières violences à Conakry.
Le ministre a profité de l’occasion pour condamner l’opposition qui selon lui attise la tension dans le pays.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Lorsqu'AC veut créer des emplois (ce qu'on suppose parce qu'il s'agirait de jeunes), on constate qu'il s'agit d'emplois improductifs, ils ne rapportent rien, mais consomment (or les FDS utilisent déjà 30 à 50% du budget), et on voit quel est le secteur privilégié par AC, ni la santé, ni l'éducation, mais SA sécurité. Il n'y a pas besoin d'aller à l'école pour comprendre. Par ailleurs, je vous laisse imaginer la couleur politique (pour ne pas dire ethnique) des recrutés.
Koto Gandhi,
AC ne raisonne pas en investissement productif, il est COMMUNISTE d'une autre époque.
les FDS utilisant 30 Ã 50% du budget on peut se demander alors quelles sont les sources de financement de ce projet?
Peut être la réduction de la charge de la dette avec l'obtention du point d’achèvement sous l'initiative du PPTE.
L’insuffisance frôle l'incompétence et inversement.
Il a bien dit qu’il reprenait la Guinée du boucher national et cela n’a pas fait frémir tous les guinéens.
Plus de dictature en Guinée ; battons nous.
La police de proximité est l'un des pires produits du parti socialiste qui n'a jamais fait recette. Sans croissance ce projet ne veut rien dire.
Chaque discours de ce parti État démontre ses incompétences et son échec, calqué sur des modèles incompatibles avec les réalités socio-économiques du pays. Quelle horreur pour des dirigeants en panne d'idées!
La continuité du fameux discours "Bambeto sont des ghettos". Un discours inachevé. "Bambeto c'est la Skaïra". "Il faut créer des ZEP".
La médiocrité est à son apogée, car le projet de société a échoué. Il faut bien trouver un bouc émissaire.
Vous n;etes pas fatigues de voir vos Pere et Mere insultes a longueur d;articles ? moi si ...
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1909-L-actualite-en-video.htm?jt=jt_afrique
Je me demande que pensent de lui ses amis d'hier, lorsque le meme bonhomme venait sur les memes medias denoncer precisement les memes choses qu'il defend aujourd'hui. Il y a une seule raison de regarder cette interview: c'est la pugnacite de la journaliste. Ca n'a pas ete une promenade de sante pour le menteur professionnel qu'est devenu Rachid N'Diaye. Le bonhomme s'est juste contente d'aligner mensonge apres mmensonge. Mais nous les lui ressortirons lorsque son boss et lui auront ete deloges.
Et j'en appelle à quelques soldats patriotes de remplir leur devoir en ces temps de çrise avant que le pays ne sombre plus.
Même un chien se comporterai mieux que alpha condé et son gouvernement.
Pays de merde!!!!








