Alhassane Condé : un faucon égal à lui-même

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alhassane_2_01Conformément à un communiqué radiodiffusé la veille, l’appareil sécuritaire du pouvoir guinéen s’est retrouvé ce mercredi autour du gouverneur de la ville de Conakry. Pour la circonstance, il y avait le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Ibrahima Baldé, le directeur national de la police, Mohamed Garé, le gouverneur de la ville de Conakry, le commandant Sékou Resco Camara, les élus locaux de la capitale guinéenne et le ministre guinéen de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Alhassane Condé. L’objectif de la rencontre était officiellement d’envisager des voies et moyens pour enrayer le phénomène de la violence. Mais en réalité, il s’agissait des dispositions de renforcement de l’appareil de répression.

Justement, c’est Alhassane Condé, confortant les analyses qui font de lui un pilier du camp des extrémistes du pouvoir, qui a tenu les propos les plus durs. En effet, selon lui, le problème vient exclusivement de ceux qu’il a nommés « des badauds Â» terrorisant les paisibles populations. Par ailleurs, à en croire le ministre Alhassane Condé, Il est exagéré de parler de la paralysie de la capitale guinéenne dans la mesure où selon lui, sur les 114 quartiers que compte la ville, seuls 6 auraient été concernés par les dernières violences. « Comprenez-vous cela ? Â» lance-t-il alors. En guise de réponse, il déclare : « Il est inacceptable pour notre État que des quartiers de Conakry soient infréquentables à cause de l’insécurité. Il n’y aura jamais un quartier ou une commune en Guinée qui puisse s’ériger indépendant. Â» En conséquence, il lance un appel aux élus locaux pour qu’ils viennent au secours des forces de l’ordre en termes de collaboration.


Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #6 se 30-05-2013 18:24

Inchallah, avec la grace de Dieu et le courage de ces "badauds," on vous vaincra! Et sa je le JURE sur le coran et la bible.
Citer
 
 
+6 #5 moctar 30-05-2013 18:07

M Alassane Condé je vous informe que M BOGA DOUDOU qui incarnait l'aile la plus dure du FPI de GBAGBO a été la première victime de la rébellion venue du nord en septembre 2002. comme quoi celui qui sème le vent récolte la tempête. wassalam
Citer
 
 
+4 #4 Soleil 30-05-2013 13:11

La verité avait eu raison de Dadis avec toute sa bande armée. La même verité aura raison de Resko, alhassane condé et de leur mentor alpha Condé.
Citer
 
 
+3 #3 Amenofils 30-05-2013 09:02

" Collaboration " le mot est laché ! Voilà le mal de la guinée
Citer
 
 
-5 #2 Bappan Gando 30-05-2013 06:37

Vous voulez que Alhassane Conde soit le prochain President de la guinee .A ce moment quel va etre son age ?
Citer
 
 
-15 #1 DK.DIABY 30-05-2013 01:06

Merci Mr le ministre je suis de même avis que vous,il faut mâter les extrémistes,je pense même que vous devez accédé à la présidence après les deux mandats du Pr Alpha Condé.
Citer