Sécurité: Maramany Cissé fait-il les frais des dernières violences à Conakry?

Facebook Imprimer    

 

CISSE_Maramany_01Alpha Condé a trouvé un nouveau ministre de la sécurité en la personne de Madifing Dian Diané, ancien ambassadeur de Guinée au Sénégal. Ce changement intervenu au lendemain d'une violente répression de la manifestation de l'opposition qui a fait plus d'une dizaine de morts laisse croire que l'ancien ministre n'a pas bien fait son travail.

Même si dans la cité, il y a encore des gens qui n'ont pas compris le message d'Alpha Condé et disent qu'il s'agit pour Maramany Cissé d'une promotion, il faut reconnaître que l'homme fait les frais des violences de ces derniers jours. Peut-être que la sanction est diplomatique.

Pour quelqu'un qui dirigeait un ministère avec un portefeuille, il ne faut pas se leurrer, être nommé conseiller à la Présidence, quoi qu'avec rang de ministre, n'est autre chose qu'une manière d'être écarté des affaires. Surtout avec la pléthore de conseillers qu'il y a déjà à la Présidence d‘Alpha Condé.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #7 AOT Diallo 29-05-2013 19:16

Encore un coup de la coordination mandingue : rien ne se perd - tout se recycle, même les ordures...
Citer
 
 
+2 #6 Sylla democrate 29-05-2013 18:41

Pourquoi pensons nous que ce Monsieur est sanctionne? Ilest plutot gratifie. Si Alpha avait un peu de respect pour les guineens par dessus tout les morts, ce Monsieur serait traduit devant une juridiction ou une commission independante pour l'entendre sur la grave situation qui a secoue le pays. Mr Goba ne Monsieur est ministre a la presidence, alors arreter de raconter aux guineens ce n'en vaut pas la peine.
Citer
 
 
+5 #5 Cisko 29-05-2013 11:30

Je crois que ce limogeage est normal vu le nombre de morts et cela n'est nullement une promotion car les Conseillers à la présidence n'ont pas assez de poids. En fait, c'est la continuité de l'aspect négatif des nominations de AC, il veut contenter les gens. C'est comme démettre Toto et nommer sa femme comme Ministre. Pour revenir au nombre élevé de morts, cela soulève beaucoup d'interrogations notamment celle relative au stock de moyens conventionnels. C'est bien de limoger le ministre qui n'a pas su anticiper mais il serait mieux de doter les forces de l'ordre de moyens conventionnels et veiller à ce qu'elles ne soient pas munies d'armes à feu.
Citer
 
 
+10 #4 Bokar Hella 29-05-2013 00:27

Maramany Cissé rejoint à son tour le harem du commanditaire des assassinats politiques en tant que témoin gênant pour le cas de Mme Boiro etdes victimes de l'opposition...Tout comme Pivi et Tiégboro
Citer
 
 
+8 #3 Gandhi 29-05-2013 00:19

Même si cet individu quitte le devant de la scène, nous nous n'allons pas l'oublier.
Citer
 
 
+8 #2 Amenofils 28-05-2013 22:07

C'est une promotion car en Guinée être à côté du chef est un privilège
Citer
 
 
+10 #1 barry 28-05-2013 19:05

Alpha condé a toujour fuit ses responsabilité c est pour quoi il es aller en ethiopie alors qu il n avait aucune importance a y aller car qu il soit present ou absent sa revient a la meme chose
Citer