Selection de vidéos
Partenaires
Alpha Yéro Condé : la démago à l’excès !
Bountouraby Soumah Samedi, 25 Mai 2013 00:31
Quelques commissaires de la CENI étaient ce vendredi à la Maison de la presse de Coléah pour parler du niveau d’avancement des préparatifs des élections législatives. Comme on pouvait s’y attendre, la délégation conduite par Yaya Kane promet que tout est prêt pour aller aux élections législatives à la date du 30 juin. Alors que d’autres sources à l’intérieur de la CENI jurent le contraire et que, face aux risques en tous genres que les contradictions politiques font peser sur le pays, les autorités et le collège des facilitateurs envisageraient très sérieusement un report dudit scrutin. Mais cette annonce n’a rien de surprenant quand on sait que la CENI dans son ensemble roule aveuglément pour le pouvoir de Conakry
Par contre, on a été relativement étonné par une menace à peine dissimulée lancée par le chef du département de la communication de la CENI, le pseudo-expert électoral Alpha Yéro Condé. En effet, face à l’éventualité du report dont on parlait précédemment, il a déclaré : « Si nous n’allons pas le 30 juin (aux élections, NDLR), je crois que certains commissaires, comme moi, décideront autrement ». Ce qui sous-entend que si les élections ne se tiennent pas à la date du 30 juin, lui pourrait démissionner. Du n’importe quoi !
A supposer qu’un tel engagement soit dicté par une conviction intime ‒ ce qui ne doit certainement pas être le cas ‒ en quoi la démission éventuelle d’Alpha Yéro Condé de son poste de commissaire entraverait-elle le processus électoral ? En rien. Cependant, cette phrase atteste éloquemment du parti-pris d’Alpha Yéro Condé. Parce qu’il manifeste ainsi son envie d’aller aux élections au détriment de la stabilité politique du pays et de la cohésion sociale. En cela, il se fait plus royaliste que le roi lui-même. Ce qui traduit la démagogie à l’état pur qui transpirait déjà de toutes ses sorties.
Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Au fait pourquoi des dizaines de milliers de nouvelles urnes - que ce sont devenus celles de l’élection présidentielle?
Décidément on vole tout dans ce pays de misère...Des urnes pour valises ou garde-manger?
Donc attendez de voir.








