Marche pacifique : mêmes violences que la dernière fois

Facebook Imprimer    

 

Changer l’itinéraire de la marche de l’opposition, le gouverneur de la ville n’en est pas à sa première. Refuser l’injonction des autorités de gouvernorat, l’opposition aussi n’en est pas à sa première. Et à chaque fois le même résultat. Dans sa volonté de braver l’interdiction du gouverneur, l’opposition appelle ses militants à descendre sur l’itinéraire interdit. Mais les forces de l’ordre déterminées à stopper l’avancée de la colonne des marcheurs, déplacent leur dispositif entre Bambéto et l’aéroport. Ce matin encore, c’est à ce niveau que se sont produits les premiers affrontements entre forces de l’ordre et militants. Résultat, les leaders rebroussent chemin sur la route Leprince, au grand dam des militants.

En ce moment précis, des affrontements se passent entre manifestants d’un côté et forces de l’ordre et contre-manifestants de l’autre côté. Les uns et les autres sont munis d’armes blanches, gourdins et cailloux. Des courses poursuites sont engagées dans les quartiers de Bambéto, Koloma. Du côté des leaders, c’est le flou total. Selon nos informations, le véhicule de Cellou aurait été caillassé, des vitres brisées. Pour le moment aucune indication du lieu où il se trouve. Faya Millimouno joint par une radio locale serait à la clinique Mère et Enfant pour soigner son garde du corps atteint par un projectile. Baidy Aribot est en partance vers Kipé centre, émetteur dans son véhicule.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #3 Oury Diallo 23-05-2013 23:15

Au risque de donner raison au gouvernement, il va falloir changer de stratégie et prouver que l’opposition ne se limite pas qu’au niveau de Bambeto, Cosa, et Hamdalaye. Il n y a pas de doute que cet axe est a majorité acquit a Cellou Dalein, il faut donc que Kouyate, Sidya et les autres leaders prouvent qu’ils peuvent mobiliser leurs militants et commencer la marche a partir de leurs fiefs respectifs pour en suite se rejoindre non pas au palais du peuple ( pour interpeller qui ?) mais a Sekoutoureya où se trouve le vrai responsable de cette crise. Ils ont toujours répété la même tactique et ça n’a jamais payé, pourquoi ne pas changer et arrêter d’envoyer inutilement des innocents a l’abattoir ? Avec cette nouvelle stratégie, le pouvoir se verra assaillit sur plusieurs front et je parie qu’avec cette démarche pendant une semaine, le grimpeur sera obliger de revoir sa copie.
Citer
 
 
+1 #2 se 23-05-2013 16:45

ECHEC TOTAL!!! Le pouvoir a GAGNER et l'opposition a encore PERDU!! Continuez a envoyer des gamins sans armes pour faire face aux forces de l'ordre et contre-manifestants munis de toutes sortes d'armes.
Citer
 
 
+1 #1 Sidibé 23-05-2013 15:59

Et il faudrait venir dire qu'il y'a eu des infiltrés. la marche d'accord mais vous devant. On ne veut plus voir des prochains enterrements sauf s'il s'agit d'accompagner un de vous. J'espère que le message est clair et il faudra immédiatement faire liberer tous les arrêtés. En marche vers le vrai changement. Koro Alifa Out avant Aout.
Citer