Selection de vidéos
Partenaires
Examens d’entrée en 7e année : « Cette première journée s’est bien passée », dixit une candidate
Bountouraby Soumah Lundi, 20 Mai 2013 17:19
En dépit du climat politique très tendu, les autorités guinéennes de l’éducation ont procédé ce matin au lancement des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7e année. Un examen qui ouvre la voie à une longue série qui prend fin le 7 juin prochain avec le baccalauréat unique. Du point de vue organisationnel, les candidats rencontrés confient que tout s’est bien passé.
C’est le cas de Houssaïnatou Camara, de l’école primaire de Gbessia cité 2. Postulant pour la seconde fois au titre de cet examen qui sanctionne l’étape de l’élémentaire, elle se dit confiante. Et pour manifester son optimisme, elle n’hésite pas à clamer les réponses qu’elle a apportées à certaines questions de l’épreuve de géographie : « pour la question sur les deux monts les plus élevés qu’il fallait citer en Afrique, j’ai écrit le mont Kilimandjaro et le mont Kenya. Pour les mouvements de la terre, j’ai cité la révolution et la rotation ».
Pour Jean Millimono qui a composé à l’école primaire d’Almamya, les choses se sont également relativement bien passées. Lui pense surtout avoir bien traité le sujet de la rédaction qui portait sur les conseils à prodiguer à son entourage en vue de la propreté du corps humain, des habits et des aliments. Il note aussi que les surveillants, quoique « stricts, n’ont pas été méchants. Parce qu’ils n’ont vidé personne. »
Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires








