Selection de vidéos
Partenaires
Maison centrale : le garde du corps d’Aboubacar Sylla attend toujours…
L'oeil de GuineeActu Vendredi, 17 Mai 2013 20:36
Le garde du corps d’Aboubacar Sylla, président de l’UFC et porte-parole de l’opposition républicaine, est toujours en détention à la Maison centrale. C’est M. Sylla qui donne l’information ce vendredi sur les ondes d’une radio privée locale.
Chatouillé le jour d’une des nombreuses marches pacifiques avec son patron, ce garde du corps attend encore de voir le juge d’instruction. Il lui est reproché d’avoir poignardé un policier, selon Aboubacar Sylla. Lui-même victime d’un déchaînement de passions des policiers et gendarmes. Ils étaient en compagnie de Charles Pascal Tolno. Un mois environ après l’arrestation et l’incarcération du garde du corps dont on n’a jamais vu l’arme du crime. Encore moins les traces dans un des nombreux rapports circonstanciés du gouvernement. Le garde du corps n’a toujours pas été entendu par un juge d’instruction, malgré les démarches effectuées par Aboubacar Sylla auprès du ministre de la Justice et d’autres instances. Des avocats sont en train d’être constitués pour s’occuper de ce dossier.
En attendant, Aboubacar Sylla fustige ce qu’il appelle des violations graves des droits de l’homme sans cesse enregistrées sous le régime d’Alpha Condé. Espérons que ces appels seront entendus afin de libérer son garde du corps injustement incarcéré.
L’œil de GuineeActu
![]()
Commentaires
Le gouvernement de Alpha condé serait capable d'accuser ce garde du corps de tentative d'assassinat sur la personne du chef de l'Etat lors du prétendu complot de 11 juillet 2011. Histoire de compléter le tableau de chasse du procureur Fernandez. Comment respecter la loi dans un pays ou les prétendues autorités foulent au pieds les droits élémentaires de ses citoyens ?
Cher Ameno, il serait même capable de l' accuser de tentative de meurtre d' Aboubacar Sylla et du meurtre des 6 enfants peuls lors de la marche...








