Vers une alliance entre Baidy, Mouctar, Faya, Big-up !

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Mouctar_NFD_6_01Suite à la retraite effectuée récemment au pays de la Téranga, Mouctar Diallo des NFD, Boubacar Barry de l’UNR, Baidy Aribot, Fodé Mohamed Soumah de la GéCi, Faya Millimouno du BL, entendent déjà jeter les bases d’une relève de l’opposition dite républicaine, aujourd’hui pilotée par des anciens premiers ministres et autres hauts cadres de l’Etat.

En s’acheminant donc vers cette possible alliance entre les jeunes leaders politiques qui pullulent autour des anciens ministres et premiers ministres, tous sexagénaires ou presque, Baidy et ses pairs politiques pensent qu’il est bien temps de penser à demain. Au lieu de s’approcher de ces animaux politiques presque en fin de carrière. Nous y reviendrons !


L’œil de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #14 mamadou saliou bah 17-05-2013 01:27

Mes freres Abdoulaye et I B !
Permettez que je vous rappelle qu' " on est jamais mieux servi que par soi meme " et d'ajouter " Dan Pouthiou , Dan kolla " !
A moins que vous ne soyez plus JEUNES ! LoL !
Bien a vous !
Citer
 
 
+2 #13 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 16-05-2013 19:58

Citation en provenance du commentaire précédent de I.B.:
En ce qui me concerne, je reste sur ma faim quant à l'émergence de jeunes leaders sur la scène actuelle.

Tout à fait d’accord avec vous I.B. Mais comme il n'est pas interdit de rêver...
Citer
 
 
+5 #12 I.B. 16-05-2013 19:04

Si cette information est vraie, c'est le faux-pas que j'attendais de Faya. Disapointing.
En attendant, j'ai cru lire sur Guineepresse que Mouctar, Baidi étaient à Dakar avec un certain Diao qui serait l'ami de l'ambassadeur-policier de Guinée au Sénégal, et que nos "leaders" feraient leurs courses dans une voiture immatriculée "CD". En ce qui me concerne, je reste sur ma faim quant à l'émergence de jeunes leaders sur la scène actuelle.
Bien à vous tous
I.B.
Citer
 
 
+5 #11 Amara Lamine Bangoura 16-05-2013 14:41

A l'exception de Faya,les elements constituant le trio(Baidi-Mouctar-Bouba) n'inspirent point confiance.Par ailleurs,l' exercise de hautes fonctions ne rime pas forcement avec corruption et malversations financieres.En outre,a ce que je sache,de l'ecole normale superieure de Maneah ,faya a beneficie d'une bourse d'etude post universitaire au Quebec,avant de s'installer dans le Maryland.Quoi qu'il advienne,les leaders-affairistes-predateurs de toute obedience sont au soir de leur carriere ,le crepuscule politique pointe lentement mais inexorablement a l'horizon.Cette dynamique s'inscrit au dela des clivages socio-politiques,de confession et de generation...Bien a tous!ALB-Birmingham,USA>
Citer
 
 
+5 #10 Mme TOURE 16-05-2013 14:05

Se désolidariser dès maintenant ce n'est pas une belle idée inspirer vous du cas SENEGALAIS
c'est vrai les vieux a eux seuls ne peuvent pas réussir sans les jeunes mais je crois que c'est vis versa
Cherchons à construire notre patrie au lieu de la détruire.
Vive la GUINEE A BAS L ETHNOCENTRISME ET LES AUTEURS
Citer
 
 
+5 #9 Guinean 16-05-2013 14:03

Dans ce groupe se trouvent d'anciens ministres en l'occurence baidi, mouctar et bouba..tous membres de la transition. Un gouvernement qui a pille presque tout ce que ce pays a comme ressource. Il faut de vrais sangs neufs comme abe, bandiko ou fode soumah.
Citer
 
 
+5 #8 madina 16-05-2013 01:52

L'hopital se moquerait-il de la Charité?
Dans ce groupe abusivement "neuf",non seulement AOT se pose une très juste question sur la jeunesse de Fodé Soumah,mais il y a urgence de rappeler que Baidy Aribot,Boubacar Barry,Mouctar Diallo sont tous d'anciens ministres et quels ministres?
Et finalement combien d'entre eux ne sont pas d'anciens ministres et hauts cadres de l'Etat?
Et même Faya aussi était un haut cadre de l'Etat!
Citer
 
 
+10 #7 mamadou saliou bah 15-05-2013 23:56

ILS ont ete " au pays de la TERANGA " , ces " JEUNES " .
Billets d'avion , frais d'hotel , repas , deplacements , loisirs , pourboires ( gratification pour service bien rendu ).
Cela doit faire beaucoup d'argent , je suppose . D'ou vient cet argent n'est pas mon point , c'est plutot pourquoi ne pas l'avoir REVERSE dans le circuit economique de notre pays ? Ils sont comme ces " VIEUX ",qu'ils veulent remplacer et qui investissent ailleurs que chez nous !
De tres bons eleves ils sont !
Mais ,serieusement , ce BOUBACAR BARRY , est-ce LE POTE de DADIS ? Si oui , qu'il prenne garde , l'histoire le happera sans faute . Sooner or later ! ca arrivera .
Comme on dit , que DIEU nous assiste !
Citer
 
 
-5 #6 TOOLA 15-05-2013 23:49

Très belle initiative ! J'espère qu'elle ne sera pas à l'image des nombreuses autres espérances guinéennes: «En attendant Godot».
Mais soyons aussi très clair: je suis loin d'être un inconditionnel de Cellou (ou de Sydia). Mais s'il s'agit là de ce jeu de dupes, qui consiste à prétendre faire table rase du passé au nom d'un messianisme «jouvenceau» ou de tenir un discours brumeux et diffamatoire à l'endroit des opposants, avec l'objectif de les amalgamer avec Alpha, alors ce sera sans mon soutien.
J'attends d'un mouvement comme celui-ci d'avoir une appréciation juste de l'Histoire de notre pays, notamment celle de ces 3 dernières années qui furent particulièrement mouvementées et dont l'extrême gravité ne saurait laisser place qu'à une lecture honnête et limpide. Et cette lecture ne peut mener , dans le climat ACTUEL, qu'à 2 positionnements bien précis sous peine de cracher sur la mémoire de ceux-là mêmes qui ont payé de leurs vies pour ce combat que nous croyons commun et dont cette alliance à venir ambitionne d'être le porte-voix.
C'est en dernier ressort, brouiller le débat politique du moment en le nourrissant du même genre de mensonges que ceux qui ont porté Alfa au pouvoir, car s'il y a bien une chose que CHAQUE guinéen, de quelque bord qu'il soit, ne peut nier, c'est que notre problème, notre grand malheur national, n'est en rien générationnel.
Citer
 
 
+3 #5 Sofiane 15-05-2013 21:07

Et voilà déjà, ça commence les fissures. Dans un semblant de corpuscule, on parle maintenant d'anciens et de nouveaux leaders. Elle avait raison, la comédienne ivoirienne, Thérèse : la politique, c'est tromper l'opinion publique et son adversaire. Lire mieux, lire plus et A Fakoudou!
Citer
 
 
0 #4 Mme Barry Madina 15-05-2013 21:07

Bonne chance à vous. C'est une très bonne idée. Allez les vieux soyez sage en prenant votre retraite il est temps. En tout cas Faya,Mouctar, Baidy et BIG Up je suis avec vous.
Citer
 
 
+2 #3 Sidibe 15-05-2013 20:00

Poufff!!!! Voilà pourquoi Faya disait recemment à Paris que les Cellou- Sidya-Kouyaté croient qu'après Alifa, c'est l'un d'eux. A l'entendre parler ce jours là, c'est comme si lui même ne voulait pas que l'un de ces trois dirige la Guinée après Alifa. Or s'il faut qu'il y'ait le droit, il faudra rendre à Cellou sa victoire volé après Alifa et le permettre de faire ses preuves avec sidya. Mais on est en Guinée, rien ne doit nous etonner, ce que je sais, c'est une alliance voué à l'echec car tant que ces anciens premiers ministres sont là, ils seront populaire même si pour Sidya c'est rélatif car Kassory vient en force. Je crois par moment qu'il est temps de confier la Guinée aux femmes.
Citer
 
 
+2 #2 AOT Diallo 15-05-2013 19:37

Fode Mohamed Soumah représente-t-il également la jeunesse guinéenne ?
Il n'y a aucune méchanceté dans ce commentaire - je veux juste savoir car je ne le connais que sur photo.
Citer
 
 
-4 #1 Mohamed TK 15-05-2013 18:14

La, je crois que la jeynesse commence a voir tres claire ce qu'il faut pour l'avenir de la Guinee, car tous ces anciens PM sont non seulement tous sexagenaires accompagnes d'un egoisme pousse a l'extreme. Il vraiment temps pour que la jeunesse guineenne prenne en main les destines du pays.
Citer