Marche de l’opposition : soucis et non-dits du RPG Arc-en-ciel !

Facebook Imprimer    

 

CISSE_Saloum_01« Les actions de l’opposition au niveau de Conakry ne touchent en réalité qu’une zone, c’est l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa. Cette fois-ci, l’opposition projette d’organiser des meetings qui toucheront le centre-ville de Kaloum via l’autoroute mais, qu’elle essaie... Â» Saloum Cissé, secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel sait certainement de quoi il parle en exprimant ouvertement ses soucis de voir Kaloum, le bastion supposé être imprenable tomber aussi facilement dans les bras de l’opposition républicaine.

Seulement, en s’adressant ainsi à un confrère guinéen, ce secrétaire général n’a pas dit ce que son parti va mettre en Å“uvre pour étouffer, refuser, disperser ou mâter tout simplement ce qu’ils appellent les « impénitents aventureux Â». Sans trop aller dans les détails, Saloum Cissé rappelle que la mouvance va suivre « le président de la République, Alpha Condé ainsi que l’appel de son gouvernement nous invitant à observer le calme et la sérénité. Ce sont des valeurs sociales que nous nous efforçons d’incarner sinon, la violence n’est l’apanage d’aucun groupe d’hommes. Â»

Mais qui a dit à Saloum Cissé que le meeting projeté à Kaloum par l’opposition c’est pour aller barricader l’accès à Sékoutouréya, brûler des pneus, etc. ? Pourquoi la mouvance voit-elle le diable ou Satan partout où l’opposition républicaine exprime son ras-le-bol ? Il n’a pas à rougir en principe, surtout que lui-même a dit que « Quel que soit le temps, quelle que soit l’action libérale, l’opposition finira autour de la table du dialogue Â». Il reste que ce dialogue est introuvable pour « que la Guinée puisse enfin connaître la paix véritable et le décollage économique Â».


L’œil de GuineeActu.info


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #4 madina 17-05-2013 10:53

Mohamed,les jeunes malinkés sont sous le soleil ardent de la crasseuse casse de madina.Ils foulent poussière,fange,ordures toute les journées,recelent des pièces volées,courent et parcourent toutes les cours pour fair la cour ä quelques francs,comme des oiseaux de la basse cour pour quelques grains.Ils trouvent difficilement ä manger et ä boire,sont toujours habillés de haillons et s'ils retournent dans leurs familles le soir,ils n'ont ni courant ni eau,ni paix,ni securité.Pendant ce temps,un burkinabé ramassent des centaines de millions de dollars en leur nom et les envoient ailleurs loin,très loin des jeunes malinkés.
Avec tout cela on se demande c'est quoi un pouvoir malinké?
Bon,c'est vrai que je n'ai jamais partagé l'avis que les malinkés ont toujoirs été des idiots puisque je connais d'excellentes personnes parmi eux.Mais,peut-être que c'est vrai pour la majorité.
Citer
 
 
-15 #3 Mohamed 15-05-2013 16:27

Mr Cisse merci encore merci nous les jeunes malinkes nous sommes avec le President Alpha Conde et ont restera toujours avec lui.Le pouvoir Malinke ou la Mort.
Citer
 
 
+5 #2 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 15-05-2013 14:38

Ah le RPG et sa ''technique du miroir''! Les rpgistes ne sont jamais coupable de quoi que ce soit. C'est toujours à l'opposition la faute.
Citer
 
 
+5 #1 Amenofils 15-05-2013 10:53

La question qui se pose est: Pourquoi toute manifestation est synonyme barbarie de la part des forces de l'ordre ? Certains eme disent qu'on envoie les enfants a la boucherie. Mais qui est le boucher ? C'est le ministre de la defense en la personne de Alpha Conde !
Citer