Crise politique : l’opposition reprendra la rue le 22 mai prochain

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Cellou_Dalein_26_01La trêve politique n’aura pas duré longtemps. Après avoir accepté de renoncer à sa marche du jeudi 2 mai passé pour donner une chance au dialogue, l’opposition a décidé ce soir, à l’issue d’une réunion au QG de Cellou Dalein Diallo de reprendre la rue.

Pour justifier cette reprise, l’opposition estime ne voir aucun acte allant dans le sens du dialogue venir du côté du gouvernement sur les modalités de la tenue des législatives prochaines. En accédant à la demande du médiateur des Nations unies et des religieux pour suspendre sa marche du 2 mai passé, le Collectif, l’ADP, le CDR et le FDP voulaient prouver aux opinions nationale et internationale que le facteur de blocage est l’entêtement du camp présidentiel à tenir ces élections coûte que coûte, peu importe les conditions.

Une nouveauté apparait tout de même cette fois. Si par le passé les meetings et autres marches se limitaient à la banlieue de Conakry, le 22 mai prochain l’opposition ira à Kaloum, le cœur du pouvoir. Un meeting est prévu au boulevard Diallo Telly, suivi le lendemain d’une marche qui suivra l’itinéraire aéroport- Pont 8 novembre.

Pour bien mener ses protestations, l’opposition entend mettre les bouchées doubles dans l’organisation de son meeting et de sa marche. Pour ce faire, des commissions sont mises en place dès aujourd’hui pour faire tout le nécessaire, afin de mobiliser du monde et contraindre le pouvoir à annuler son décret de convocation du corps électoral.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #6 madina 14-05-2013 02:09

Laissez mouton courir,Tabaski arrive!
Citer
 
 
+13 #5 boubacar doumba diallo 14-05-2013 01:13

L'étincelle de Bambetto-Cosa-Hamdallaye mettra le feu à toute la plaine.Tôt ou tard! Incha Allah!
Citer
 
 
-13 #4 Guinean 14-05-2013 01:05

Encore ces manifestations qui accouchent toujours les memes resultats!! La pagaille comme a l'accoutumee sera concentree dans votre fief: hamdallaye..bambeto..cosa et peut-etre des contrees du fouta. Et Conakry dans l'ensemble vaquera sans obstruction aucune a ses activites habituelles.
Citer
 
 
+15 #3 madina 14-05-2013 00:22

Quelle opposition? pour nous,ce terme n'est plus approprié.Il s'agit de la Nation guinéenne avec ä sa tête le président légitime,Cellou Dalein Diallo et les coprésidents,Sidya,Kouyaté...etc.
Le peuple de Guinée est rentré dans la dernière phase de la résistence contre l'usurpateur rebelle armé,l'agresseur voltaique,le profaussaire Alfa Condè.
Les Gunéens du monde entier sont priés de participer ä cette lutte de libération du peuple.
Citer
 
 
+9 #2 sacko 13-05-2013 23:48

J'invite les lecteurs à relire l'article "Guinéens, cessons l'hypocrisie en disant la vérité les yeux dans les yeux' de M. Lamarana Petty Diallo et ils comprendront que l'opposition n'est pas sourde aux analyses qui pourraient contribuer à sortir la Guinée de la dictature de Dion Kappé!
Citer
 
 
+14 #1 boubacar doumba diallo 13-05-2013 23:22

La lutte pour la démocratie en Guinée n'est pas un combat entre des peuls et le pouvoir.N'acceptons pas que les Resco et cie nous cantonnent sur l'axe Bambéto-Cosa .Ne jouons pas leur jeu qui consiste à accréditer l'idée qu'il s'agit d'une "jacquerie" des peuls ou d'un affrontement peul-malinké.Le véritable problème est celui de la dictature RPG,des injustices, exclusions, tricheries, misère généralisée,Chômage,manque d'eau potable et électricité dans presque tous les quartiers,pas seulement à Cosa ou Bambéto....,des mines bradées pour une poignée de dollars aux multinationales et j'en passe.
Citer