Selection de vidéos
Partenaires
La section RPG Arc-en-ciel d’Angola s’attaque à l’opposition mais aussi à la presse
Heinan Goba Lundi, 13 Mai 2013 21:27
La section RPG Arc-en-ciel d’Angola a organisé ce lundi, une conférence de presse au cours de laquelle ses responsables se sont ouvertement attaqué à l’opposition qu’ils accusent de retarder les législatives auxquelles elle ne veut pas participer. Ils s’en sont pris aussi aux journalistes qui selon eux, ne communiqueraient pas suffisamment sur cette situation.
Selon Moussa Soumaré, le secrétaire politique de cette section du parti au pouvoir, « ce qu’il faut avoir le courage de dire est que c’est l’opposition qui retarde les élections en Guinée ». « Hier c’était le départ de Lousény Camara. Aujourd’hui, c’est celui de Waymark. Tout ça c’est pour amuser la galerie ; des prétextes pour empêcher la tenue des élections » a renchéri Thierno Madjou Barry.
Pour ce dernier, secrétaire général de cette section, « le problème de l’opposition est qu’elle est constituée d’anciens premiers ministres qui n’ont pas l’éducation politique ». Ce qui fait qu’en lieu et place de la négociation, ils choisissent l’affrontement, selon lui. Sans ouvertement leur demander de se mettre à l’école de son mentor, il leur a fait savoir qu’ils ont beaucoup à apprendre.
Bref pour Sylla Aboubacar du comité central du RPG Arc-en-ciel présent à cette conférence, « cette opposition ou syndicat d’anciens premiers ministres n’est pas une opposition politique. Cette opposition contre le développement socioéconomique de la Guinée ». Car pour lui, quiconque dit de ne pas aller aux élections, est contre la jeunesse guinéenne en particulier.
Thierno Madjou Barry a appelé de tous ses vœux l’organisation des législatives qui n’a que trop duré. Pour lui, « mieux vaut des élections mal organisées que de ne pas avoir des élections dans un pays ». D’où sa demande en direction de l’opposition d’avoir confiance pour aller aux élections.
A son avis, c’est insensé de la part de cette opposition de dire qu’elle n’a confiance en personne dans ce pays. Pendant qu’elle ambitionne de gouverner ce pays ; donc ses hommes.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Par ailleurs AC savait à qui il faisait allusion lorsqu'il parlait de « peulhs narcotrafiquants » : le meilleur exemple de cette espèce fait partie de son « harem ». Le drame guinéen est que même les prisonniers font autres repris de justice osent enseigner et prétendre faire de la politique.
En fait,la maison du chef rebelle Alfa est en partie,bätie sur le narcotrafic.Le chef de l'Etat CDD a vraiment du boulot.
Un autre qui n'a que le RPG et des intérêts en Guinée. Qu'on égorge tous les guinéens qui ne sont pas du RPG ne lui dit absolument rien.
Le matériel rend certain indigne. Quel misérable, ce guignol!
Maimouna,je sais très bien de quoi je parle.A Conakry,il a loué une maison qui est presque dans la mer ä Gbessia port.Elle appartient ä une denommée Hadja Lislam Baldé,il ya des cargaisons qui transitent par cet endroit.Et Alfa Condè est une pièce maitresse de ce trafic.Oui,tu as parfaitement raison,il a financé la campagne de Alfa.Même les bus du RPG provenaient de son financement.
Maimouna et madina il ne faut pas oublier l’autre Malien du non de Traore qui est l’un des plus grands narcotrafiquants de la sous région qui finançait aussi Alpha, maintenant que son mentor est coopte président, il opère en toute impunité et le problème avec Alpha Koné, qui dit être soutenu par la communauté Internationale, il oublie qu’il est fiche par la DEA (The US Drug Enforcement Administration) et des qu’on aura besoin de lui il ira méditer de son sort dans une prison a haute sécurité dans le désert du Nevada. Ups j’oubliais aussi notre procureur woule fale (menteur) aussi est dans le viseur, qu’il continue à faire ses prestations folkloriques. Lui il ira rejoindre le général Bissau Guinéen en tôle dans la redouble prison d’ «Angola » dans la Louisiane…..
Il est pressé d’avoir le retour d’investissement, malheureusement pour lui il ne verra pas la couleur de son argent.
Au lieu de payer des guignols, nos dirigeants feraient mieux d’envoyer ces sous pour l’hôpital de Donka par exemple ; pauvre pays.
Son excellence Cellou Dalein Diallo,chef de l'Etat doit oeuvrer ä la mise hors d'etat de nuire de tous ces narcotrafiquants.








