Emballée et jetée en brousse, elle survit après une semaine de diète

Facebook Imprimer    

 

SYLLA_Dienaba_01Dienaba Sylla, 4 ans, affectueusement appelée en famille ‘’Mama’’, a été enlevée récemment à Fria par des inconnus. Après une semaine de diète, l’enfant a été retrouvée dans un sac, embourbée en brousse. En contrebas de l’inaccessible quartier d’Alpha Yaya. Selon des témoignages recueillis auprès de la famille de l’enfant, tout a commencé dans la nuit du 18 juillet, date de disparition de la petite Dienaba.

En effet, ce jour-là, contrairement à l’habitude, la fillette n’est pas allée dormir chez les voisins. Mais, par négligence, père Banna et mère Yarie rentrent se coucher sans se soucier de leur fille. Et, explique un témoin, « Ce n’est que le matin au réveil qu’ils se rendent définitivement à l’évidence que Dienaba n’était toujours pas là dans la maison, ni chez les habituels voisins. Pris de peur et de craintes pour la vie de leur petite fille, le couple décide d’informer l’Escadron de la Gendarmerie Départementale et le Commissariat central de la disparition de leur fille. Saisis du dossier, les enquêteurs lancent des investigations marathons et soutenues afin de retrouver rapidement la petite Dienaba saine et sauve et de faire toute la lumière sur cette affaire qui aura suscité émoi et indignation. Malheureusement, ces 6 jours de véritable enquête n’auront pas permis aux forces de l’ordre de faire la lumière. Â»

Mais, d’investigation en investigation, la fillette a été retrouvée, certes affaiblies puisque n’ayant pas mangé, ni bu durant près d’une semaine, mais bien vivante. C’était le 24 juillet 2011. Sur les circonstances de la découverte, des sources concordantes rapportées par le site Internet de Fria, expliquent : « On était en train de parler de tout et de rien quand soudain on a vu l’emballage vide d’un sac de 50 kg de riz bouger. Dans un premier temps, ça nous a paru normal car généralement les animaux font ce genre de jeu inutile et dans l’indifférence la plus absolue, on a poursuivi notre discussion. A peine qu’on reprenait la conversation on voit quelque chose qu’on ne saurait nommer qui ressemblait à tout sauf à un être humain sortir du sac enduit de boue rouge se diriger vers nous. Pris de peur et frayeur nous avons pris la tangente. Ce n’est que l’arrivée d’un vieux qui nous permettra d’oser enfin l’approcher et l’amener chez le chef de quartier qui alerte à son tour la famille de la victime pour venir identifier l’enfant qui aurait été retrouvée dans un état physique et psychologique assez dégradé. Â» Dépassés, les parents de Diénaba, en sanglots transportent leur progéniture à l’hôpital de Rusal Friguia. Aux dernières nouvelles, des soins sont administrés à la miraculée et sa vie ne semble pas être en danger.


Thierno Fodé Sow
pour Guineeactu.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #5 A.Diallo 13-08-2011 12:29

Ces choses pareille se passent partout dans le monde.Si la soufrance est menacee une populations,ces juste une reactions des pauvres.Trop de pauvrete en Afrique.
Citer
 
 
0 #4 Paul THEA 10-08-2011 17:42

Il faut traduire les parents devant la justice pour donner l'exemple. Un pays sans justice, tout est possible. Il y a des monstres a visage humain en Guinee et cela n'inquiete pas a ce qui semble.
Citer
 
 
+2 #3 boubacarmoneneyaya 09-08-2011 11:12

Les parents sont entierement responsable du sort de la petite. Comment peut-on rentrer et dormir sans savoir ou se trouverait une fillette de 4 ans?
Citer
 
 
+1 #2 Modybhoye 08-08-2011 23:06

Pourquoi faire des enfants si on est dans l,impossibilité d,assurer le rôle de parent,Pourquoi laisser une fille de 4ans aller dormir chez les voisins,le devoir de tout parents est de vérifier que tous les enfants sont au lit avant qu,ils ne partent se coucher.Pourquoi nos parents ne se sacrifient pas entre adultes et foutre la paix aux enfants.
Citer
 
 
+3 #1 diallo boubacar doum 08-08-2011 20:05

Mais où sommes nous là ?La Guinée fait peur.Comment des êtres humains peuvent ils commettre de tels forfaits à une enfant de quatre ans ? Ceci n'est pas un fait divers anodin .Il montre à quel point la société guinéenne est pourrie et pervertie.Je repense à l'époque pré islamique où les arabes polythéistes enterraient vivantes les petites filles ce que la révélation coranique a dénoncé.Un pays où des viols en masse se font en plein midi et en plein air dans un stade est capable de toutes les horreurs.Que nous réserve alors la guerre ethnique programmée depuis au moins deux décennies? Que Dieu sauve la Guinée .Amine.
Citer