Marche de l’opposition de jeudi suspendue

Facebook Imprimer    

 

FOFANA_Fode_Oussou_01Nous venons de l’apprendre, la marche de l’opposition programmée pour demain est suspendue. Nous vous annoncions dans une de nos dépêches que des tractations étaient en cours pour faire infléchir l’opposition. C’est chose faite.

Sur les raisons de cette suspension, Dr Fodé Oussou Fofana, au micro de notre rédaction explique : « par l’implication du médiateur des Nations Unies, mais aussi des autorités religieuses, en premier chef, l’imam de la grande mosquée de Fayçal, nous avons décidé de suspendre la marche de demain Â». Il poursuit en affirmant que « cette suspension n’est pas une annulation, dès que nous sentirons que le gouvernement n’est pas sincère, ne veut pas dialoguer, nous marcherons sur l’autoroute Fidel Castro et même le gouverneur ne pourra nous en empêcher Â».

Sur la date de la reprise des manifestations, l’opposition dit n’avoir rien décidé pour le moment, mais que lors de leur prochaine plénière, après évaluation de l’attitude gouvernementale, une autre date sera communiquée en cas de nécessité.

Comme on le voit Saïd Djinnit se démène comme un beau diable pour renouer le fil du dialogue entre les frères guinéens. Réussira-t-il ? Là est la question.  Ce qui est certain, c’est qu’en acceptant cette suspension, l’opposition se donne une stature républicaine et responsable. Au gouvernement de savoir lâcher du lest pour que le dialogue ait lieu. Enfin !


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #4 Sidibe 09-05-2013 09:32

Si la communauté dite internationale est cohérente, après le 30 juin s'il n'y'a pas élection, elle devra tirer les consequences comme quoi Koro Alifa ne peut pas organiser une élection en guinée et s'auto saisir pour l'organiser mais ça m'etonnerai parceque on brandira encore la souveraineté. Pauvre de nous. Ce qui est sûr aucune élections ne peut se tenir au 30 juin, ne croi en cela que les insensés.
Citer
 
 
+2 #3 Gandhi 09-05-2013 07:14

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Vous perdez notre temps pour rien parce que le 30 il y'aura belle et bien des elections.

Il n'y a que 7 semaines à attendre... pour voir. C'est long et c'est court à la fois, selon le côté où on se place.
Citer
 
 
-2 #2 Guinean 09-05-2013 01:12

Vous perdez notre temps pour rien parce que le 30 il y'aura belle et bien des elections. Ce que font les opposants opposes en verite s'apparente a du bluff car dans leur fort interieur la date ne sera decaler par le pouvoir en place.
Citer
 
 
+5 #1 Cisse 08-05-2013 23:30

Des rigolos.Said d'jinit est une partie du drame de la guinée pour avoir été un des comploteurs contre l'élection de Dalein.il sait en son âme et conscience que Alpha n'a pas été élu ,mais ils ont soutenu la mascarade sous la houlette de l'escroc Kouchner
Citer