Après le complot présumé, Baidy loue son amitié avec Condé !

Facebook Imprimer    

 

« Depuis le début des années 1990, le professeur et Baidy se fréquentent à visage découvert quand aucun cadre n'osait emprunter la route de Mafanco, encore moins s'afficher ou être vu en sa compagnie par peur de perdre son poste. Il arrivait au professeur Alpha Condé de me faire des visites surprises à Boulbinet, l'épicentre du pouvoir Conté. A l'époque, c'était des risques que peu de Guinéens osaient prendre.»

Baidy Aribot, aujourd’hui accusé par nombreux Guinéens d’avoir tenu et/ou participé à une prétendue réunion secrète à Paris exhume, lui, l’amitié qui le lie à Alpha Condé. L’ex-ministre va jusqu’à vouloir créer son parti politique très prochainement pour sans doute entrer dans la mouvance. Même s’il ne le dit pas expressément. Mais le cliché est connu.

Selon le nouvel ami qui sort des bois, seulement après le présumé raid de Kipé et les accusations portées contre lui, « Si le président Alpha Condé, au cours de son mandat, reflète les valeurs que nous défendons, nous le soutiendrons sans aucune réserve pour un second mandat. C’est la Guinée qui nous intéresse, pas l’ambition personnelle ou la carrière politique des hommes. Â»


L’œil de GuineeActu.com


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #1 Modybhoye 08-08-2011 17:16

Le ridicule ne tue pas en Guinée et si la Guinée est dans ce Etat sauvage ,c'est surement a cause des gens de cette espèce de baïdy,un menteur de la dernière génération (il nous a dit un jour a kankan qu'il y a des singes blanc a lamecque n'est ce pasBaïdy),un pervers qui se dit Elhadj et passe tout son temps a conakry avec des petites filles des différents quartiers et maintenant il met la cerise sur le gâteau en créant un parti politique j,espère que tu aura le temps de te justifier lors de ton passage au fond minier et a la cnss;baïdy je sais que tu n'a pas honte mais épargne nous tes comédies ,fauxtype!
Citer