Selection de vidéos
Partenaires
Après le complot présumé, Baidy loue son amitié avec Condé !
L'oeil de GuineeActu.com Lundi, 08 Août 2011 13:40
« Depuis le début des années 1990, le professeur et Baidy se fréquentent à visage découvert quand aucun cadre n'osait emprunter la route de Mafanco, encore moins s'afficher ou être vu en sa compagnie par peur de perdre son poste. Il arrivait au professeur Alpha Condé de me faire des visites surprises à Boulbinet, l'épicentre du pouvoir Conté. A l'époque, c'était des risques que peu de Guinéens osaient prendre.»
Baidy Aribot, aujourd’hui accusé par nombreux Guinéens d’avoir tenu et/ou participé à une prétendue réunion secrète à Paris exhume, lui, l’amitié qui le lie à Alpha Condé. L’ex-ministre va jusqu’à vouloir créer son parti politique très prochainement pour sans doute entrer dans la mouvance. Même s’il ne le dit pas expressément. Mais le cliché est connu.
Selon le nouvel ami qui sort des bois, seulement après le présumé raid de Kipé et les accusations portées contre lui, « Si le président Alpha Condé, au cours de son mandat, reflète les valeurs que nous défendons, nous le soutiendrons sans aucune réserve pour un second mandat. C’est la Guinée qui nous intéresse, pas l’ambition personnelle ou la carrière politique des hommes. »
L’œil de GuineeActu.com
![]()
Commentaires








