Selection de vidéos
Partenaires
Marche de l’opposition : Dr. Zalikatou Diallo blessée
Bountouraby Soumah Jeudi, 02 Mai 2013 22:30
Au nombre des 27 blessés que l’opposition dit déplorer au terme de cette journée de marche, figure Dr. Zalikatou Diallo, secrétaire nationale du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté.
Selon nos informations, la n°2 du PEDN a été blessée à la tête après que le véhicule dans lequel elle se trouvait eut essuyé des jets de projectiles au niveau de la SIG Madina, fief historique du RPG. Une de ses proches que nous avons joint nous a confirmé l’information et indiqué que nous ne pouvions nous entretenir avec Dr. Zalikatou parce qu’elle était « en train de recevoir des soins ». Mais plutôt rassurant, elle a ajouté, parlant de la victime : « ça va mieux ».
En fait, Dr. Zalikatou se trouvait dans le cortège du président de son parti qui, en raison du blocus que les forces de l’ordre ont imposé aux autres leaders de l’opposition, avait réussi la prouesse d’aller jusqu’à l’esplanade du Palais du peuple. Histoire de tuer le signe indien. Et c’est au retour que l’incident se serait produit à la SIG. Mais bien avant, des reporters avaient indiqué que le même cortège avait été brièvement pris en sandwich au niveau de la Casse, autre fief du pouvoir en place.
Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Ce qui en revanche est très troublant dans ce douloureux évènement c'est la couverture médiatique de Doré que Bouba relaie.
Tokpanan se demande à la fin qui manipule qui . Bouba, relisez attentivement son article et dites moi que ce n'est pas désagréable d'être pris pour un c....
Dans les environs de 17 heures, à la clinique Ambroise Paré, un médecin sous le sceau de l’anonymat a confié à Guinéenews© que le numéro 2 du PEDN y avait pris des soins un peu plutôt dans la journée avant de regagner la maison. Sa blessure n’est pas aussi grave que celle des policiers qu’on venait de recevoir, nous a-t-il mentionné.
Une heure plus tard (à 18 heures), dans un entretien téléphonique durant lequel on entendait des bruits qui rappelaient des causeries en famille, la victime a confié à votre quotidien qu’elle est encore sur son lit de malade à Ambroise Paré. Une explication qui venait contredisait ainsi celle donnée par l’un de ses médecins traitant de la clinique Ambroise Paré comme nous l’avions indiqué ci-haut.
Sur les circonstances de sa blessure, Dr Zalikatou nous a déclarés qu’elle a pris sur la tête des morceaux du pare-brise de son véhicule. « C’est suite à des jets de pierre des militants du RPG », a-t-elle affirmé.
Devant la contradiction flagrante que comportaient les deux explications (celle du médecin et sa patiente), Guinéenews© a rappelé à nouveau le médecin aux environs de 20 heures. Celui-ci a réaffirmé qu’elle avait bel et bien quitté la clinique… avant d’ajouter : « Je ne sais pas maintenant si elle est arrivée à la maison ou pas. »
Nous avons alors décidé de rappeler une dernière fois madame Zalikatou, voici ce qui fut sa réponse au bout du fil lorsqu’on lui avait demandé de nous donner le numéro de la salle où elle est admise à la clinique afin d’avoir de faire sa photo : « Ah ! J’ai quitté. Je suis maintenant à Lambanyi… La photo est sur Facebook. »
Face à ces deux explications contradictoires, l’on peut se demander qui a bien voulu nous manipuler.
Tokpanan Doré
Conakry, Guinée
Source guineenws








