Marche du 25 avril: encore des affrontements au siège du RPG

Facebook Imprimer    

 

Le siège du RPG sur les hauteurs de Hamdallaye ressemble à ce qu'est  la Casse sur l'autoroute Fidel Castro. A chaque fois qu'il y a une marche de l'opposition, c'est à ce niveau que tout bascule. La marche de ce 25 avril n'a pas échappé à cette « règle Â».

Alors que tout se passait bien depuis Enco5, la tension est montée d'un cran  au point sensible du siège du RPG. Des heurts dont l'origine reste pour le moment taboue ont éclaté entre militants de l'opposition armés de pierres et forces de l'ordre.

Le siège du parti au pouvoir, il faut le signaler,  avait été sécurisé pour éviter qu'il ne soit attaqué par les militants de l'opposition au passage. Un impressionnant dispositif de sécurité était visible aux alentours. Ce qui n'a pourtant pas évité les heurts.

D'après des informations non encore confirmées, un jeune militant de l'opposition aurait été touché. On ignore par quoi. Mais ce qui est dit par les autorités est que les forces de l'ordre agissent avec des moyens conventionnels (matraques et gaz lacrymogènes).


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #1 Abdoulaye Diallo, Rotterdam 26-04-2013 09:30

Gager et matraquer des marcheurs pacifiques! Très conventionnels les moyens d'AC...
Citer