EDG : Abdoulaye Keïta s’en va enfin !

Facebook Imprimer    

 

KEITA_Abdoulaye_01Sentant qu’à la lancinante crise politique, commençait à s’ajouter une crise sociale autour en particulier de la dégradation de la desserte du courant électrique, le président Alpha Condé a préféré se débarrasser du coordinateur d’Electricité de Guinée (EDG), Abdoulaye Keïta. En lieu et place, il nomme Nava Touré, ingénieur des mines.

Visiblement, ce sont les manifestations contre la pénurie du courant qui ont notamment paralysé les quartiers de Gbessia, Mafanco et SiG Madina qui auront convaincu le chef de l’Etat d’écarter un collaborateur auquel il semblait pourtant tenir. Mais avec la pression exercée par les partis d’opposition sur le front politique, le président Alpha Condé n’a vraisemblablement pas voulu prendre certains risques.

Il reste cependant à savoir si le remplaçant d’Abdoulaye Keïta saura répondre aux nombreuses attentes en matière de courant électrique.


Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #5 Amara Lamine Bangoura 20-04-2013 19:23

A quand l'audit de sa gestion?En connivence avec le Malien Batchily,l'ancien coordinateur A brille par son affairisme extreme...ALB-Birmingham,AL-USA
Citer
 
 
+3 #4 Sylla democrate 20-04-2013 05:04

De toutes les facons ces nominations fantaisites prouvent au guineen que Alpha Conde n'est pas l'homme de la situation. Abdoulaye Keita n'etait meme un assistant de Mme Faro a Gamal quand je l'ai connu meme s'il etait toujours avec elle. Un secteur strategique ne gere pas par celui qui a des visions au minima. Tant mieux que Keita quitte. Mais apres avoir depense, car ce n'est pas de l'investissement, plus de 350 millions usd pour un resultat negatif, que vont-il nous sortir encore?
Citer
 
 
+1 #3 AOT Diallo 18-04-2013 21:08

One out - 199 left to go...
Je ne me fais pas trop de souci pour lui : il aura bientôt lui aussi son décret - le PPAC a retrouvé son jeu favori...
Ambassadeur ou ministre ? Pourquoi pas : Lounceny est bien ministre et Boukari de Gueckedou dirige maintenant les cabinets de toilette de Mamou...
Quand a Nava il a effectivement une réputation très connue et complexe : très brillant techniquement - très pourri gestionnairement !!
Citer
 
 
+6 #2 Naby Laye Camara 18-04-2013 04:14

La raison est un instrument qui nous permet d'accéder à la vérité. Comme tel, c'est tout le pouvoir en Guinée qui sera raisonné.
Abdoulaye Keita et ses discours étaient une honte pour le pays. Mais cet homme populiste et mal formé, n'est pas le seul. Son chef, Alpha Condé, ne fait pas mieux que lui.
Alpha Condé et ses actes sont aussi, et déjà une honte pour la nation guinéenne.
Citer
 
 
+3 #1 Le voyant 18-04-2013 02:58

Ma sœur Boutouraby Nava n’est pas ingénieur des mines. Il a fait électro à Poly et enseignait à la même fac (si ma recollection est toujours bonne). Il fut homologué en son temps comme proof des après sa soutenance, cette pratique était courante sous la première république. Par ailleurs, il connait bien la boite et semble maitriser les contours de la chose électrique plus que notre «con-démagogue» Keita, seulement son problème c’est qu’il est aussi affairiste comme les autres qui était directeurs avant lui. Et la différence entre lui et Keita c’est qu’il n’est pas politique en plus il maitrise bien le secteur. Un autre «vuvuzela» vient de s’affaisser a l’image de son compère Burkinabé Bokhari Keita (préfet limoge par le gourou)……C’est tant mieux pour la Guinée.
Citer