Médiateur international : à peine arrivé, il se met à la tâche

Facebook Imprimer    

 

DJINNIT_Said_01Le bourbier sociopolitique guinéen n’a rien de commun, Said Djinnit vient de s’en rendre compte aux dépens de son repos. Sa mission ne sera pas de tout repos, à en juger pas ses actes.

Sitôt que son avion a atterri à Conakry, le médiateur international dans la crise guinéenne s’est entretenu avec des autorités guinéennes. Lesquelles ? Rien n’est précis pour le moment. Ensuite l’envoyé de Ban Ki-moon a enchainé avec une rencontre avec le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo. Si pour le moment rien n’a filtré de ces deux rencontres, il est fort à parier qu’il a été question de l’entame du dialogue politique. L’opposition avait décidé de suspendre sa participation au cadre de dialogue et ce, après la convocation du corps électoral guinéen par décret du président de la République, le samedi dernier.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #2 Sylla democrate 16-04-2013 06:44

Moi, je dis bien moi a priori je n'ai aucune confiance en Djinnit ou "guini guini". Le pays se meurt a cause de ce que tout le monde appellee "compromise" le compromise doit etre exceptionnel pas une regle. Le compromis ne construit pas quelque chose de durable, il tue la democrtie. Le people ne demande qu'une seule chose enfin, c'est le respect des lois qu'on a et qui sont tres claires sur des questions electorales. On ne peut unilaterlament vouloir decider du dustin de la nation tout seul en imposant un logiciel venu d'une autre planete qui n'a jamais ete accpte sur cette planete terre. Mais bon sang, pourquoi alpha conde a change le software qui lui aurait donne le pouvoir? Comment peut on vivre en occident from 15 ans pour plus de 57 ans de vie et etre inintelligent? qu'est ce qui rend l'homme mechant, haineux contre tout le monde? donc ce monsieur mourrira miserable car je pense qu'il souffre meme en ayant ce pouvoir. Guini guini si t'es la pour nous montrer ta culture algerienne anti democratique par essence, retoure chez toi.
Citer
 
 
+2 #1 Féla Barry 16-04-2013 03:51

Il ne s'agira nullement de remettre en scelle un autocrate qui à perdu toute credibilité et decredibilisé par des reformes economiques mediocres à l'emporte piece. il s agit tout simplement d'aider AC à rejoindre sa derniere demeure electorale en couplant les legislatives avec les presidentielles de 2015, tout autre issue est un non-sens, car dans cinq ans ce gugusse de 80 ans ne sera plus maitre de sa personne, si vous voulez epargner notre pays de la guerre sans merci des seconds couteaux derriere le rideau arc en ciel rouge-sang.le coup d'aprés mon pays est aux abois et celle de toute une generation. il faut tourner l intermede condé sans pertes et fracas de plomb à la dadis. La guinee merite a l instar d autres pays africains une democratie pacifiée, aprés cinquante ans de nevroses dictatoriales, ou l'adversité politique ne rime pas avec bain de sang. comme le general malien, Dieu, les hommes, l'histoire vous regarde. l'homme est la consequences de ses actes !!!!
Citer