Selection de vidéos
Partenaires
Elections législatives : une nouvelle date annoncée
Mams Sow Dimanche, 14 Avril 2013 00:11
Ça y est, la date des élections législatives serait connue.
En faisant fi de la démarche de dialogue que son gouvernement a voulu initier avec l’opposition, la président de la République vient de prendre le décret convoquant le corps électoral pour le 30 juin 2013.
Si par le passé, la CENI nous avait habitué à des calendriers fantaisistes, pour cette fois c’est le Président en personne qui a pris le décret sans un calendrier de la CENI présenté à lui au préalable. Sur son compte Twitter, le Président semble se réjouir de la prise de ce décret, en témoigne ce tweet : Alpha Condé @Prof_AlphaConde « Je viens de prendre le décret convoquant le corps électoral pour le 30 juin 2013 pour les législatives A banan ! ».
Au-delà de cette nouvelle, il faut révéler tout de suite un vice de forme dans la décision présidentielle. Légalement, c’est la CENI qui propose un chronogramme, avec au bout une date, que le chef de l’Etat valide par un décret 70 jours avant les élections.
C’est certain que cette nouvelle tombe comme un couperet tant l’espoir était grand quant à l’issue négociée de l’imbroglio politique que nous vivons depuis plus de deux ans. Rien qu’à interpréter le dernier terme de son tweet, Alpha Condé semble se moquer des éventuelles conséquences de cette décision. Puisque pour lui, c’est fini, la messe est dite.
En attendant la réaction de l’opposition, qui certainement rejettera cette énième date, il est presqu'aussi certain que les Guinéens doivent s’attendre à vivre des moment difficiles, pour qui sait le recours qui reste à cette opposition pour contester l’attitude du gouvernement.
A quoi a servi d’ailleurs l’initiative de dialogue amorcée par le gouvernement ?
Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
E mou lala ma.
Pour nous attaquer à visage decouverte, il faut être préparé.
Vous soutenez la porcherie que la Guinee est devenue et vous avez le culot de venir jouer aux saints sur guineeactu.
Sadibou cessez la démagogie,personne n'insulte ici quand on appelle un chat,un chat.Et vous quelquùun connait-il votre visage ici?
GANDHI s'exprime comme un enfant,ses paroles ne sont pas à la hauteur des études qu'il prêtent avoir faites.
Vous ignorez quelles études j'ai faites, et je ne vous en ferai pas fait part, sous peine de vous en mettre plein la vue. Quant au fait que je sois resté un enfant, ça ma va comme un gant, parce que ça me fait plaisir.
Sur la situation matrimoniale de Alfa Condè,vous êtes complêtement ä coté de la plaque pour le premier qualifiquatif de père.Alfa n'a jamais été un père.Il n'a jamais entretenu une famille.Son fils n'est pas de lui.Alfa a toujours été un pédé passif.C'est ä dire que dans sa péderastie,ce n'est même pas lui qui saute les hommes,mais ce sont les hommes qui le sautent.En fait,kadi vous dansez le yankadi pour une tapette.
Par contre,ceux qui ont été égorgés ä Zogota eux étaient vraiment des "pères,des oncles,des frères"
Ceux qui se tremoussent sans pitence,sans eau sans electricité,sans emploi,sans securité,sans perspective partout en Guinée sont des "pères,des oncles,des frères"
Ceux qui ont tout perdu ä Fria,ceux qui ont tout perdu ä la Sotelgui,ceux qui ont tout perdu par la confiscation de leurs emplois,le depart de leurs employeurs...
Ceux qui ont péri dans les prisons assassinés,ceux qui y croupissent encore avec leur familles disloquées et qui n'ont rien fait,ceux qu'on continue d'arrêter arbitrairement tous les jours,ceux dont on brule les commerces sciemment,ceux dont on viole les filles,ceux dont on brade le pays
Ceux lä sont tous des enfants,des pères,des oncles,des mères,des soeurs,des frères.....tous des victimes de cochons et de chiens que vous êtes et qui comble d'ironie souhaitent être respectés!Cisko,pardon kadi!
le president alpha conde avant d'etre president est avant tout un pere un oncle un frere donc respecte tes parents
Je n'ai aucun respect pour un PRG qui insulte ses concitoyens (s'est-il regardé lui-même ?), alors qu'il est censé représenter TOUS les Guinéens, que ces derniers soient des anges ou des démons.
Il pense ce qu'il veut à titre personnel, il est inadmissible qu'il s'exprime publiquement en terme négatifs sur ses concitoyens.
Évidemment vous vous regardez le nombril et ne voyez que ce qui vous revient comme un boomerang.
vous avez la majorite donc allons au election vous avez peur de quoi
Je vous retourne la même question, nous avons la majorité, donc nous allons le montrer sur le terrain, et non dans des urnes percées. Et on a peur de rien, c'est beau la méthode Coué, sans doute parce que c'est gratuit et que ça rassure.
Je sais parfaitement que pour vous,ce serait un honneur d'être au moins un cochon comme votre maitre.Mais,votre maitre est un cochon très très sale.Il ne veut même pas d'autres cochons comme lui,sauf pour les cochonneries de péderaste.Il préfère s'entourer de rats des égouts qui sans dégout pourraient se faire appeler:Dr Mountaga Diallo.
La différence entre nous,c'est que moi je n'utilise pas le mot cochon pour insulter,mais pour designer un vrai cochon dont tout le monde connait et voit la cochonceté.Un péderaste,cocainomane,egorgeur d'êtres humains,voleur,menteur,vulgaire et ridicule fripouille qui par trafic se retrouve ä la tête de la Guinée.
Non je n'insulte pas.Le mossi cuisinier n'avait pas épousé la maman de Alfa Condè.Celui-ci est né des relations de fornication entre le voltaique et la fille d'origine malienne qui était en éducation dans la famille Camara.Gräce ä l'intervention du chef de Canton,l'affaire a été etouffée.En reconnaissance de cela,Alfa est d'ailleurs l'homonyme de ce chef de Canton.
Kadi,Alfa Condè n'assistera pas ä une seule election,il sera mort avant!
Non,les opposants ne suivront pas de wagons.Alfa Condè n'a pas de train.Il pousse une brouette.Un décret de Alfa Condè,c'est rien.Cela a toujours été une occasion d'etaler sa stupidité.Cet idiot n'a-t-il pas fait un decret pour fermer un magasin?c'était l'un de ses tous premiers d'ailleurs.
Cette fois-ci,il vient de signer le decret de sa mort politique en attendant sa mort physique très prochaine.
Maudit soit le jour ou ce fils de misérable balafré naquit sur la terre de nos ancêtres.Ah!sa pauvre maman était loin d'imaginer qu'elle venait d'accoucher d'un cochon!
Quand on est dans l'imaginaire d'un cochon, on pense que tout le monde l'est. Pauvre Guinéen!
On tend direct vers des elections a l'ivoirienne c'est a dire des echeances qui mettront en prise le parti au pouvoir, ses allies et partis centristes.
Bravo pour la méthode Coué, mais ça ne marche plus.
Ce que CDD n'a pas osé faire en Novembre 2010, il va le faire maintenant, mais il va même faire plus. Il va demander le départ d'AC. Ceux qui sont pour doivent le faire savoir, et vous allez avoir des surprises. Je vous préviens, cela ne durera pas un jour, 30 Juin étant la date ultime... si on arrive jusque là .
On va voir qui est la tortue Guinean, car c'est le moment de planquer ses f.. Je vous suggère de vous y préparer, plutôt que de venir faire le fanfaron ici.
Cette fois-ci,il vient de signer le decret de sa mort politique en attendant sa mort physique très prochaine.
Maudit soit le jour ou ce fils de misérable balafré naquit sur la terre de nos ancêtres.Ah!sa pauvre maman était loin d'imaginer qu'elle venait d'accoucher d'un cochon!








