Selection de vidéos
Partenaires
Obsèques de maman Christine : Dadis de plus en plus proche de N’Zérékoré
Bountouraby Soumah Vendredi, 12 Avril 2013 14:16
A mesure que se rapproche la date de l’inhumation de la maman de capitaine Dadis Camara, la situation évolue quant à son arrivée dans la capitale de la Guinée Forestière. C’est ainsi qu’alors qu’on parle de l’arrivée du corps de la défunte là où il sera exposé, à Lambanyi (banlieue de Conakry et ancien domicile l’ex-chef de la junte), le bouillant capitaine lui-même serait désormais arrivé à Monrovia, la capitale du Libéria. De là , il devrait rallier N’Zérékoré.
Le capitaine Dadis serait discrètement arrivé ce jeudi même, en provenance du Maroc. Normalement, il devrait attendre sur place jusqu’à vendredi soir au plus tard dans la matinée du samedi. Le temps que la dépouille mortelle puisse être acheminée de Conakry à N’Zérékoré. En ce qui concerne le moyen de transport que le capitaine devrait prendre pour rejoindre son village de Koulé, rien n’est pour le moment précisé. D’aucuns estiment en effet qu’il devrait emprunter la route afin qu’il puisse s’offrir un bain de foule qui lui manque certainement depuis son altercation avec Toumba Diakité. Les tenants de cette option mettent également en avant les doutes sécuritaires que le capitaine Dadis éprouverait à se laisser transporter par un avion affrété par l’ONU. En fait, il ne ferait pas suffisamment confiance à l’institution internationale.
Du côté de N’Zérékoré, on nous signale que les préparatifs vont bon train. De nombreux jeunes bénévoles originaires de la région seraient déjà à l’œuvre pour permettre que ces obsèques se déroulent dans les meilleures conditions. Pour la circonstance, la ville aurait enregistré ces derniers jours un véritable pèlerinage de la part des cadres de la région. Pour leur part, les autorités comptent se faire représenter par une importante délégation conduite par le premier ministre Mohamed Saïd Fofana.
Il est à rappeler que malgré l’omerta qui entoure cette inhumation, des sources s’accordent à la situer au dimanche 14 avril prochain. L’ex-chef de la junte pourrait, aussitôt les obsèques terminés, retourner à son exil déguisé. Une campagne serait en ce moment en train d’être menée en ce sens auprès des partisans de l’ex président du CNDD. Parce que ces derniers entendaient visiblement saisir cette opportunité pour s’opposer au retour de Dadis à Ouagadougou.
Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Tout homme épris de paix et de justice doit réclamer le jugement des massacres du 28 septembre. Penser au contraire c'est aussi commettre un autre crime. Dans cet ordre d'idée, si Dadis est jugé coupable de quoique ce soit dans cette affaire, il payera pour la faute à lui reprochée. Par contre, personne ni même la loi ne peut l'interdire de rentrer chez lui en Guinée même si pour le moment, il est provisoirement retenu à l'étranger. Il est citoyen guinéen. Il n'a pas été naturalisé guinéen. On ne peut pas le déporter.
Oh combien Vous avez raison !
S' il vient en Guinee ( apparement il viendra ) MOUSSA , ce sera l' occasion de faire " une demonstration de force " , comme ILS disent , et LE BLOQUER la , LE ficeller comme un Bonono et LE mettre a disposition de La JUSTICE ( la notre ou la CPI ) .
Ne pas LE faire , c' est Donne raison a BARROS ! Rien plus ne meriterait une qcque Manifestation . Ne pas obtenir justice , passe . Mais ne pas en demander serait lamentable et ( peut être ) LACHE !
Ailleurs on dit " WE THE PEOPLE " et ca marche !
C' est l' occasion de dire NOUS LE PEUPLE de GUINEE VOULONS que MOUSSA Camara " Dadis " SOIT ENTEDU et JUGE pour les CRIMES du 28 SEPTEMBRE 2009 !
Ou alors qu' il subisse LE PIRE DES MAUX : L' EXILE ETERNEL , comme ADAM le fut du PARADIS .
Tous comptes faits , il ne DOIT PLUS VIVRE en GUINEE !
Bien a tous !
C'est une affaire privée qui n'engage en principe pas l'État.
Il est clair que cette dame n'a occupé aucun poste officiel en Guinée.








