Selection de vidéos
Partenaires
Arrivée de Dadis : un leader politique dénonce des manœuvres de la part du pouvoir
Bountouraby Soumah Mardi, 09 Avril 2013 09:49
« Je suis convaincu que l’intention du pouvoir, après les élections législatives, sera de traduire Dadis à la Haye non pas pour que justice soit faite mais pour le faire taire ». C’est la conclusion du raisonnement que le leader du Congrès africain pour la démocratie et le renouveau (CADRE) se fait de l’autorisation faite au capitaine Dadis de venir prendre part aux obsèques de sa maman. C’est dire l’ampleur du doute avec lequel Daniel Kolié appréhende la position du chef de l’Etat dans le débat suscité par le retour ou non de l’ex-chef de la junte.
En réalité, pour Daniel Kolié, aussi paradoxal que cela puisse l’être, c’est désormais établi que « les promesses du président Alpha concernant le retour de Dadis n’étaient que des promesses électorale qu’il n’était pas disposé à satisfaire ». Et le meilleur de cette preuve est selon Daniel Kolié, « le fait que le capitaine Dadis ne passera pas par Conakry ».
Il tient également pour preuves de cette accusation le fait que le gouvernement n’ait jusqu’ici pas communiqué au sujet du programme d’accueil de l’ex-chef de la junte mais aussi de tous les dispositifs sécuritaires qui sont envisagés pour encadrer le retour de l’enfant de Koulé. Or, à l’en croire, tout ceci est en quelque sorte une ingratitude de la part du président Alpha Condé, dans la mesure où, révèle-t-il, « grâce à son n’influence Dadis à permis l’élection d’Alpha qu’il a même soutenu ouvertement. »
Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Ne me dites pas que vous découvrez seulement maintenant, que les promesses d'AC n'engagent que ceux qui les écoutent !!!
Pour appuyer le frère Gandhi, je vais rappeler cette expression qui dit que les Promesses n'engagent que ceux qui l'écoutent. AC n'a tenu aucune promesse si ce n'est celle qui consistait à diviser les communautés guinéennes, à détruire une communauté particulière, c'est tout à son honneur "Je prendrai la Guinée, là où Sékou Touré l'a laissé". Pourquoi s'étonner dès lors.
Le guinéen oublie vite, comme frappé d'amnésie ou de cécité. Rappel, la vidéo à charge du Capitaine Dadis contre le Président du RPG (Alpha Condé) sur 3A Télésud, ironie du sort, c'est Jean Marie Doré qui a interdit la vente de cette Vidéo dans l'entre-deux tours au grand dam de la liberté d'information ou d'opinion.
Pour ceux qui n'ont pas compris, Alpha Condé et Konaté ont poussé le Capitaine Dadis au casse pipe en commettant l'irréparable (les crimes du 28 septembre 2009). Dadis reste directement responsable du fait du poste qu'il occupait à l'époque, mais ceux qui ont fomenté tout ça sont connus par le Capitaine, mais il est tenu en laisse à Ouagadougou chez Alpha Condé, il est coincé, parce qu'il ne peut rien dire craignant pour sa propre vie, il s'est senti floué, pire encore, il a pensé qu'Alpha aurait oeuvré pour son retour après qu'il ait contribué à son élection, il s'est fait doublement avoir.
Les autres qui continuent à ne rien comprendre et ne pas voir plus loin que leur bout du nez doivent changer de fusil d'épaule, se reveiller et combattre le MAL COMMUN DE LA GUINEE, AC et son clan fasciste
Ceci est un discours démagogique qui n'honore pas l'acteur de la vie publique que vous êtes. En réalité, vous êtes tout comme Alpha dans la tactique politicienne et vous cherchez à soustraire Dadis de ses responsabilités dans les massacres du 28 septembre. Autrement, on vous aurait entendu lorsque «ntéma-ngorma...» avait donné des postes de responsabilité à des gens comme pivi, tiegboro etc.
Vous avez même le toupet de dire que Dadis a publiquement soutenu Alpha (était-ce son rôle?) et vous reprochez à ce dernier de ne pas avoir rendu la pareille.
pauvre pays!!!








