Mort de Maman Christine : Cellou Dalein compatit

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Cellou_Dalein_21_01Au moment où l’annonce du retour du capitaine Moussa Dadis Camara est à la Une, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, a tenu à partager la douleur de l’ex-capitaine de la junte du CNDD. Par la même occasion, il a estimé qu’il était normal que le pensionnaire de Ouaga 2000 prenne part aux funérailles. Plaçant cela sous un angle strictement humanitaire.

C’est chez nos confrères de Lynx FM que le chef de file de l’opposition s’est exprimé. « J’ai téléphoné au capitaine Dadis pour lui exprimer mes condoléances Â» a déclaré Cellou Dalein Diallo. Pour lui, ce geste est un peu un acte reconnaissance vis-à-vis de l’ex-président de la transition. En effet, au confrère qui l’interrogeait, Cellou Dalein Diallo rappelé : « Vous vous souviendrez qu’au décès de ma mère, il avait pris toutes les dispositions pour conférer aux funérailles de ma propre maman vraiment une dimension nationale. Je lui en suis reconnaissant. Â»

Dans la même optique, par rapport au grand débat autour de l’opportunité ou non de laisser l’ex-président du CNDD venir participer aux obsèques de sa maman, le leader de l’UFDG a déclaré : « lorsque quelqu’un perd sa mère, on doit lui donner le droit d’assister aux funérailles de sa propre maman Â». Cependant, quand il lui est demandé de faire un parallèle entre le bilan actuel du président Alpha Condé et celui laissé par le capitaine Dadis avant son altercation avec Toumba Diakité, Cellou Dalein Diallo est plutôt embarrassé : « Je ne peux pas faire de comparaison. On ne connaît pas M. Alpha Condé suffisamment en deux ans et demi. Je ne peux pas comparer. Je ne vais pas me livrer à cet exercice. »


Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #13 Le voyant 11-04-2013 04:45

Cellou fait de la politique maintenant…. Il a bien appris sa leçon. Moi je trouve d’ailleurs qu’il est entrain d’être plus politique qu’il y a cinq ans, il faut reconnaitre que l’homme était novice mais il commence a murir surtout qu’il a été tellement roule dans la farine……. C’est tant mieux pour lui de tout façon c’est lui qui cherche à se faire élire donc c’est de bonne guerre…. S’il trouve qu’il doit rendre la monnaie à Dadis parce que ce dernier avait fait la même chose pour lui lors du décès de sa mère c’est tant mieux pour lui mais qu’il sache que ceci ne changera en rien les actes criminels poses par Dadis lors des événements du 28 Septembre donc Dadis et ses complices et ceux qui ont profités du crime iront a la Haye pour faire face a la justice s’il plait a Dieu.
Maintenant par rapport a Al-Capone Koné, je crois qu’il (Cellou) a été mal compris parce qu’il veut plutôt esquiver la question du journaliste en rappelant a ce dernier combien de fois il est difficile de saisir le vieux boiteux sinon Cellou connait très bien qui est Alfa Koné mieux que quiconque.
Citer
 
 
+3 #12 Mamadou Saliou Bah 10-04-2013 17:26

Salam la soeur MADINA !
" ... Ca c' est incroyable ! "
Ca se voit que Vous ne " connaissez " pas LE CELLOU !
Quand on disait ( avec lui ) LABE FOW ; PRP , il savait deja qui etait ALPHA : un INTRIGUANT CYNIQUE et Sans PITIE !
Il l' a juste " oublie " ! Vive La POLITIQUE !
Il ne connaissait non plus pas MOUSSA Dadis . Mais il a failli se faire tuer pour s' être " oppose " a la CANDIDATURE de celui-Ci .
Il a appris la " Lecon " ! Dommage que ce soit CELLE- LA !
Bien a Vous et Salam !
Citer
 
 
+3 #11 madina 10-04-2013 16:20

Dire que,après deux ans et demi on ne peut pas juger Alfa,ça c'est incroyable.
Citer
 
 
+3 #10 Mouctar missidè BALDE 10-04-2013 13:33

"Je ne peux pas faire de comparaison. On ne connaît pas M. Alpha Condé suffisamment en deux ans et demi. Je ne peux pas comparer. Je ne vais pas me livrer à cet exercice. »
Je n'en reviens pas,mais qu'est ce qu'il est naif notre Cellou !!!Cette politesse du genre politiquement correct cache un manque de courage.
Cellou qui n 'apas hésiter recemment à demander le départ de Alpha Condé nout dit maintenant qu'il ne veut pas le juger parceque le connaissant pas suffisament après deux ans et demi d'exercie
C'est vraiment difficile de cerner la personnalité de Cellou: ce Monsieur soit c'est un novice amateur en politique et nul ou tout simplement il manque de respect à ses militants.
Citer
 
 
+2 #9 Patriote 10-04-2013 00:13

Alhousseny,
C'est une erreur de destinataire. Le message était bien destiné à Mamadou Saliou Bah. Mille excuses.
Citer
 
 
+3 #8 Alhousseny 09-04-2013 20:47

Patriote,
Je crois que c'est vous qui nourrissez de la haine a mon egard parce que ce n'est pas moi qui affirme vous avoir lu sur d'autres sites internet, mais le doyen Mamadou Saliou Bah (il suffit juste de relire les commentaires ci-dessous). Au fait je n'avais meme pas commente cet article. Mais de toute evidence je vous obsede tellement que vous me pretez toutes les intentions.
Et je me demande ou vous etes alle chercher que je vous vouais de la haine. Etre en desaccord avec vos positions et le dire sans le moindre manque de respect est-il de la haine pour vous ? J'etais deja un peu decu de vous lors de notre dernier echange concernant l'affaire des 2 milliards, mais la c'est la deception totale.
Citer
 
 
+1 #7 Patriote 09-04-2013 15:18

Alhousseny,
Maintenant je comprends votre haine ou vos prises de position à mon égard. Pour lever toute équivoque, je vous informe et vous assure que je n'écris que sur Guineactu.com et nulle part ailleurs. J'assume tout ce qui est écrit avec le pseudo Patriote sur Guineactu. Le jour où un autre écrira sur Guineactu avec le même pseudo Patriote, je ne manquerais pas de le dénoncer. Espérant que vous me ferez confiance.
Pour terminer, je n'ai pas perdu de parents proches le 28 septembre, mais j'ai perdu des compatriotes qui défendaient mon pays pour l'instauration de la démocratie. Je compatis à la douleur des familles éplorées. Je veux que justice soit faite.
Citer
 
 
+3 #6 Mme Barry Madina 09-04-2013 13:15

Ce que M Dalin a fait est tout à fait normal. C'est un acte de reconnaissance selon lui. Maintenant que Daddis soit coupable ou pas c'est à la justice de prendre ses responsabilités. Chacun à le droit de qualifier Cellou comme il veut ce n'est pas ça le problème, mais le vrai problème en Guinée aujourd'hui c'est comment éviter les amalgames. Aucun homme n'est parfait nos leaders et nos dirigeants actuelles ont tous un petit bobo quelque part mais cela ne veut pas dire que nous devons les mettre tous
dans une poubelle. À mon sens ce qui manque à la Guinée, c'est la justice, le non respect des lois, et l'éducation citoyenne. Nous devons tous lutter pour ça mais juger Cellou de quelqu'un qui oublie vite parce qu'il a adresser ses condoléances au capitaine n'est le vrai problème, le vrai problème, il est ailleurs évitons la passion.
J'enttends chaque fois certaines personnes dire Cellou a dit kouayaté a fait,sydia est comme ça, et je me pose des quetions que voulons nous ? Parce que de toute façon on ne peux avoir une chose et son contraire. Il y'a plusieurs personnes qui pensent qu'ils sont démocrate quand il s'agit de faire des reproches aux autres,il faut d'abord chercher savoir pourquoi Cellou à eu un te comportment du vis-à-vis du Capitaine Daddis avant de dire qu'il oublie vite.
Citer
 
 
-1 #5 Mamadou Saliou Bah 09-04-2013 10:43

Patriote !
Je vous lis sur d' autres sites ou veut tenez un tout autre language sur MA COMMUNAUTÉ , Les PEULHS , . Aussi , je sais a quoi m' en tenir avec vous . " Fii Allah " , si vous savez ce que c' est , FI HE MOI LA PAIX ! Chiche. !
QUI avez Vous Perdu ( relation familiale ) LE 28 SEPTEMBRE ?
Ne me dites surtout pas que " Vous avez Perdu DES freres GUINEENS ! Foutaises !
Citer
 
 
-2 #4 TOOLA 09-04-2013 09:04

J'espère pour Cellou que ces déclarations ne sont qu'un échange de bons procédés car le même Dadis a essayé de le tuer. La dernière citation est tout simplement révoltante!
Citer
 
 
+1 #3 Patriote 09-04-2013 05:52

Mamadou Saliou Bah,
Nous sommes dans un État de droit. Dès lors, les massacres du 28 septembre que nous regrettons tous, seront élucidés tôt ou tard et les coupables seront punis. D'ici là, gardons notre sang froid. Ce n'est pas en ces temps de deuil qu'on profiterait pour lancer des insanités à l'endroit de son prochain. Comme Cellou Dalein Diallo lui-même tient à le rappeler, Dadis a rendu tous les honneurs nationaux à sa défunte mère. En retour, en adressant ses condoléances à Moussa Dadis Camara, Cellou Dalein Diallo montre bien à la face du monde qu'il n'est pas ingrat.
Citer
 
 
-1 #2 badi 09-04-2013 03:13

Cellou oublie vraiment vite. Lui un témoin vivant des horreurs du 28 septembre. Comment peut il s exprimer de la sorte? Meme si Dans une video Dadis dénonce AC de l avoir pousse contre lui, dans beaucoup d autres vidéos qui ne sont pas disponibles sur le net, il traitait toujours Cellou de celui qui avait un passe pourri. il le pointait toujours du doigt en public.
Citer
 
 
-3 #1 mamadou saliou bah 09-04-2013 00:14

Mamma Cellou !
Cet ATTARDE a CERVEAU de moineau a rendu l' hommage qu'il fallait a la MAMAN .
Il a essaye de t' ASSASSINER ! ( c'est ce que tu m'as dit ) . Il annule le premier geste qu'il avait fait.
C' est tout a ton honneur de lui presenter des condoleances . Ca devrait s'arreter la .
.Tu as promis de ne JAMAIS REMETTRE UN GUINEEN A UN TRIBUNAL ETRANGER mais Fais en sorte que ce BONHOMME , s'il fout les pieds en Guinee , qu'il n'en resorte JAMAIS LIBRE ! Il a fait a notre PEUPLE ce que meme les ESCLAVAGISTES n'ont pas ose : VIOLER et TUER EN PLEIN JOUR et DE FACON PREMEDITEE !
Je suis contre la PEINE de MORT ( malheureusement ) mais je suis pour que celui la SOUFFRE ce que NOUS avons SOUFFERT !
Qui de nous a pu enterre les siens apres le 28 septembre ? Jusque -la , il n'y a pas eu de repentir de NOTRE ETAT , et ce meme ETAT serait pret a organiser des funerailles pour ce MONSTRE !
Les ames de ces victimes ne nous accorderont jamais la paix . Troubles , nous le resterons tant qu' elles n'auront pas trouve la "PAIX " !
Auusi Cellou , fais les " SALLI ALLAH MOHAMMADOU " pour la defunte , et que cette BRUTE PAYE !
Citer