Coyah: la révision du fichier se poursuit

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Yero_01Contrairement à ce qu'a dit sur les antennes de la télévision nationale en début de semaine, le chef du département communication de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Yéro Condé, la révision du fichier électoral n'est pas suspendue sur toute l'étendue du territoire.

Peut-être que c'est à Conakry. Sinon, dans certaines communes de l'intérieur du pays, précisément à Coyah, les opérations se poursuivent. Les responsables à ce niveau disent n'être pas saisis par la nouvelle décision venant de leurs chefs. Ce qu'ils savent, c'est la décision qui parlait d'une suspension du 14 au 21 mars.

Même si à ces endroits on ne constate pas d'affluence, le fait que les activités ne soient pas suspendues est un problème en soi. Mais pour le président de la CEPI de Coyah, c'est dans l'intérêt du pays. Vu que les opérateurs ont signé avec l'institution électorale, un contrat pour une période donnée, y compris ces temps morts.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #1 AOT Diallo 06-04-2013 21:50

Les agents sur le terrain font semblant de travailler même si on leur dit d’arrêter, juste pour réclamer leur salaire ensuite.
C'est ça le bordel dans les administrations guinéennes...
Citer