Dadis sera présent aux funérailles de sa mère

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Moussa_Dadis_21_01A l’annonce de la nouvelle du décès de sa maman, bien des Guinéens se demandaient si le capitaine Moussa Dadis allait pouvoir accompagner la dépouille en Guinée. Apparemment, les choses semblent aller dans le sens voulu par le capitaine Dadis. Ainsi, dès l’annonce de la triste nouvelle, il aurait actionné ses réseaux tant au Burkina qu’en Guinée pour avoir la permission d’être à N’Zérékoré, le jour des obsèques.

Nous avons appris par différentes sources que la présidence burkinabè a accepté d’affréter un jet privé pour le transport du capitaine à N’Zérékoré, et que les autorités guinéennes ont donné leur accord pour sa venue. De même, le président de la République se fera représenté par une forte délégation gouvernementale.

Déjà, la coordination de la Forêt a entamé les préparatifs de l’accueil de leur jeune prodige. Comme à l’annonce de la nouvelle du décès, les Guinéens se demandent encore si le capitaine repartira après les obsèques ou s’il restera. Bien malin qui saura trouver la réponse.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #4 Zahoro Lamah 08-04-2013 17:47

En Guinee,le forestier est considere comme un etre ignorant des bonnes et mauvaises choses. Je m'envais dire a tout un lecteur que les deux organes de sans de chaque forestier fonctionnent correctement. Nous attendons l'arrivee de Dadis pour demontrer nos apptitutdes. Merci
Citer
 
 
+4 #3 niembal 05-04-2013 17:58

C'est bien que Dadis participe aux funerailles de mere.
Il y a une hypothese que chaque Guineen doit se poser sur la presence de Dadis a N'zerekore. Est ce que la population accepterait le retour de Dadis a Ouga?
Si cette hypothese est realisee,il faut penser a une division du pays soit en trois ou deux?
Merci
Citer
 
 
+1 #2 Gandhi 05-04-2013 17:19

J'ai écris sous un autre article, qu'il faudra examiner ce qu'il sera possible à Dadis de faire. Sera t-il limité à venir à N'Zérékoré le temps des funérailles, ou pourra t-il désormais rester en Guinée, voire venir à Conakry comme bon lui semble ?
La réponse à ces questions mesurera la nature des relations réelles qu'il entretient avec AC.
S'il repart au Burkina (on se demanderait bien pourquoi), le problème de la CPI mettra AC dans l'embarras, puisqu'il aura personnellement à trancher sur la plainte qu'il faut initier ou pas contre Dadis. En le faisant, il s'aliène les supporters de Dadis (qui existent malgré tout), mais montre qu'il est décidé à réellement changer d'ère (ce qu'il n'a pas montré jusqu'à présent en matière d'impunité). En ne le faisant pas, il montre ce qu'il est réellement par rapport aux notions d'impunité, d'état de droit, etc...
Tant que Dadis est au Burkina (hors de la Guinée), on peut faire semblant de l'oublier et c'est bien la raison de l'exil de ce dernier. Et c'est la raison pour laquelle, à mon sens, AC souhaitera (voire imposera) qu'il rentre au Burkina. Wait and see.
Citer
 
 
+1 #1 Paikoun 05-04-2013 16:00

Si Conakry et Ouagadougou étaient de bonne foi, il auraient autoriser le capitaine à aller voir sa mère au Maroc avant sa mort. Mais on veut juste se servir de ces funérailles pour racheter un électorat de la foret.
Citer