Selection de vidéos
Partenaires
Un Ghanéen poursuivi par la justice guinéenne pour détention, vente et consommation de chanvre indien
Heinan Goba Vendredi, 05 Août 2011 15:22
Un Ghanéen résidant en Guinée et se disant pêcheur, a comparu mardi 02 août 2011 devant le Tribunal correctionnel de Kaloum (Conakry). Ousmane Moussa, la trentaine révolue, est poursuivi pour détention, vente et consommation de chanvre indien (drogue).
Le prévenu a reconnu les faits de détention et de vente de chanvre indien à lui reprochés. Mais il a catégoriquement rejeté la troisième charge portant sur la consommation de cette drogue à base d’herbe.
Ousmane Moussa a déclaré qu'il vend le chanvre indien mais qu’il ne le consomme pas. Parce que, reconnaît-il, « ça détruit l'organisme humain ».
Le pêcheur ghanéen a été arrêté en mars dernier par un escadron de la gendarmerie à Dixinn, précisément au domicile d'une certaine Aïcha, grossiste de ce commerce illicite.
Tous auraient été mis aux arrêts, d'après les explications d’Ousmane Moussa. Mais il ne sait pas par quel miracle son fournisseur est sorti des griffes des gendarmes, bien avant leur poste.
Ousmane Moussa risque jusqu’à 18 mois de prison ferme et 500.000 francs guinéens d’amende, s’il est reconnu coupable (voir le code pénal de la Guinée).
La prochaine audience aura lieu dans une semaine.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
![]()
Commentaires








