Quand Resco Camara tente en vain d’imposer sa volonté aux femmes

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Skou_Resco_01Les femmes de Conakry ont carrément ignoré l’appel du gouverneur de Conakry, diffusé mercredi tard sur les médias d’Etat. Comme il en a l’habitude, à défaut d’une interdiction, le commandant Sékou Resco Camara demandait à celles-ci de tenir un meeting à l’esplanade du Stade du 28 septembre en lieu et place d’une marche comme prévu.

Ignorant l’appel du tout puissant gouverneur de la ville de Conakry, ces femmes de tout âge, toutes de blanc vêtues, sont parties jeudi 4 avril 2013, de l’esplanade du Stade du 28 septembre pour le Palais du peuple. Le long de leur parcours de près de trois kilomètres, elles ont plaidé pour la paix en Guinée et la quiétude sociale. Aucun incident n’a été signalé.

L’initiative de cette manifestation publique vient de la Coalition des femmes et filles de Guinée pour le dialogue, la consolidation de la paix et le développement. Son seul but est d’attirer l’attention des décideurs et des partenaires de la Guinée sur les risques graves que ce pays pourrait courir en raison de la détérioration de sa situation politique et sociale.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #4 iya Diallo 07-04-2013 16:12

Vraiment resco! garde ta langue un peu comme tu gardes ton or à la maison ! a chaque fois que tu ouvres ta bouche c'est pour attirer la disgrâce sur toi.Tu te prends pour qui ?Personne ne sait de quoi demain sera fait "a wa i dèè balan faa,i kha bôtèra ba bara lan mukhu bè " gakhui n'ga nun à baba bara fakha " sali ala mouhamadou
Citer
 
 
+7 #3 Mme barry Madina 04-04-2013 20:38

Eh Resco que ferais-tu si c'était une marche pour supporter la mouvance ? Eh vous aussi apprenez à respecter l'avis contraire des autres c'est aussi ça la démocratie.Pourquoi voulez-vous imposera ux autres votre façon de voir les choses ? Les femmes voulaient marcher pour la paix ce n'est pas la fin du monde voyons, ce n'est un secret pour personne aujourd'hui que la femme Guinéenne souffre plus que tout le monde de cette situation qui n'a que trop durée à chaque marche, nos frères, nos mari, nos enfants sont tués. Que les femmes marchent pour la paix est tout à fait normal et je pense qu'elles le font pour attirer l'attention de tous les guinéens avant qu'il ne soit trop tard donc ne nous provoquez pas.
A Dr Makalé, ne vous laissez pas intimider par M Resco parce à mon humble avis vous avez initié cette marche au nom de toutes les femmes qu'elles soient de l'opposition ou de la mouvance.
Une dernière chose, (ALLAH NUN ANNABI KHA FERA RESCO ,MUKHU LUUNNAA EH M'MARIGUI TAALA WO BA WUULÉ FALLAFE YAMA BÉ) Les femmes veulent la paix pour toux les fils de ce pays.
Citer
 
 
+1 #2 madina 04-04-2013 20:04

Resco est le principal organisateur de cette marche avec makalé.
Citer
 
 
+1 #1 AOT Diallo 04-04-2013 19:49

Chaque matin une nouvelle baffe ! Il parait que les élèves du primaire veulent marcher demain et qu'ils l'ont défié de dire non...
Citer