BICIGUI: des clients menacent de quitter

Facebook Imprimer    

 

BICIGUI_01La grève générale observée par les travailleurs de la BICIGUI (Banque internationale pour le commerce et l'industrie de Guinée) au milieu de la dernière semaine du mois de mars pourrait coûter des pertes inestimables à la banque. Mécontents, des clients mis dans l'impossibilité d'accéder à leurs propres ressources durant cette période, menacent de quitter purement et simplement.

Nul doute que la direction de la première banque privée du pays en termes de réseau a vu venir le danger et a vite fait de trouver un terrain d'entente avec ses employés. Permettant ainsi de minimiser les préjudices causés aux clients. Mais pour ce qui est de la colère de ces clients, en revanche, il reste à cette direction à faire un effort supplémentaire pour la calmer. 

Les travailleurs de la BICIGUI, pour rappel, ont déclenché une grève générale illimitée à partir du mercredi 27 mars 2013 pour exiger de meilleures conditions de travail. Ce mot d'ordre suivi par les travailleurs, sans service minimum, a été un calvaire pour les clients de ladite banque. Surtout qu'il est intervenu à la fin du mois et à l'approche de la fête de Pâques.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer