Législatives : la CENI veut annoncer une nouvelle date

Facebook Imprimer    

 

CENI_01Lors de la conférence de presse de l’opposition vendredi passé, des leaders politiques avaient averti de l’intention du pouvoir en place d’annoncer une nouvelle date pour les législatives. L’information vient de nous être confirmée par une source au sein de la CENI.

Lors d’une plénière qui se tiendra aujourd’hui, au siège de la CENI, la décision sera prise de proposer la date du 19 juin. Une autre date peut-on dire ! Quand on sait que par le passé, des dates ont été proposées sans concertation aucune avec les acteurs politiques. Avec les suites que l’on a connues aussi ! Des dates pour le moins fantaisistes, sans chronogramme des acticités de réalisation du calendrier électoral.

Cette énième date risque de ne pas être respectée, au vu des divergences entre les acteurs politiques dans la conduite du processus électoral. Ce qui d’ailleurs a été ébauché par l’opposition lors de sa dernière conférence de presse, le vendredi dernier. Quand on sait que la principale pomme de discorde concerne l’opérateur qui sera en charge du fichier, les Guinéens doivent s’attendre à vivre un autre bras de fer entre la mouvance et l’opposition.

Ces derniers temps, mouvance et opposition rivalisaient dans leur capacité de mobilisation à travers des manifestations tant à Conakry quant à l’intérieur du pays.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #1 AOT Diallo 03-04-2013 15:10

" Lors d’une plénière qui se tiendra aujourd’hui, au siège de la CENI, la décision sera prise de proposer la date du 19 juin. "
Cher Mams attendez au moins cette réunion pour poster votre texte - vous serez moins ridicule : le chargé Com. de la boite a annoncé ce matin le nouveau gel du recensement. Expliquez-nous alors comment cette date peut être proposée aujourd’hui...La CENI est nulle mais quand même !
Citer