Jean-Marc Telliano : que se passera-t-il ce matin à Mafanco ?

Facebook Imprimer    

 

TELLIANO_Jean-Marc_3_01Ce mardi matin, le leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), Jean-Marc Telliano, a rendez-vous avec la justice au Tribunal de première instance de Mafanco. C’est dans le cadre du procès l’opposant à un homme d’affaire guinéo-suisse qui l’accuse de lui avoir escroqué 4000 dollars américains.

Mais contrairement aux fois précédentes, cette nouvelle comparution de l’ancien ministre de l’agriculture est perçue avec beaucoup d’appréhensions. En cause ? Le fait que les leaders politiques de l’opposition aient décidé d’accompagner leur désormais camarade. En fait, à l’image de Jean-Marc Telliano et d’une partie de l’opinion publique, une partie de l’opposition croit dur comme fer que les ennuis judiciaires du leader du RDIG lui viennent essentiellement de son ralliement au camp des adversaires du régime en place. En conséquence, ils décident d’afficher un front commun.

Le hic c’est que le tribunal de Mafanco se trouve dans un quartier réputé fief du parti présidentiel. Ce qui ne manquera certainement de provoquer une certaine tension entre des camps qui ne se sont pas forcément faits de cadeaux ces derniers temps.


Bountouraby Soumah
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-2 #5 Alhousseny 03-04-2013 04:43

Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour imaginer que JMT est poursuivi pour autre chose que pour avoir ose publiquement interroger les attaches d'Alpha Conde a la Guinee ? C'est precisement et uniquement pour cette raison que l'opposition le soutient et, en le faisant, elle ne defend pas JMT en tant que tel; elle se premunit contre les proces injustes destines a reduire des opposants au silence qui ne manqueront pas d'avoir lieu si jamais AC arrivait a sa fin avec JMT. Eh oui, les technocrates apprennent tres vite les ressorts de la politique sauce guineenne.
Citer
 
 
-1 #4 Gandhi 02-04-2013 23:17

Citation en provenance du commentaire précédent de Amara Lamine Bangoura:
si ses ennuis judiciaires sont l'expression de son adhesion recente au collectif de l'opposition,il est de la responsabilite de ses collegues de manifester leur solidarite vis a vis de lui.

A votre avis ?
Citer
 
 
+1 #3 KABA 02-04-2013 21:41

Franchement,je suis déçu de dalein qui continue à se prendre comme n'importe qui pour accompagner un mec comme ce télliano.Dalein par cet acte tombe très bas dans les débats politiques.Il doit vraiment bien choisir les sujets sur lesquels,il doit personnel intervenir,car je pense que son parti est structuré telqu'il suffisait un simple membre de fédération pour représenter son parti làbas.Même,les autres petits partis n'ont pas accepté de tomber aussi bas que ça.Ouff...je suis vraiment déçu de ce mec qui veut diriger la guinée.
Citer
 
 
+3 #2 D.DIABY 02-04-2013 19:59

Bountouraby Soumah,c'est pas à cause de 4000 dollars que Telliano est poursuivi,mais pour le détournement de 4000000 dollars,il faut bien relire vos articles ou mener une enquête journalistique avant de les publier.
Citer
 
 
+1 #1 Amara Lamine Bangoura 02-04-2013 17:47

D'entree de jeu,il est imperatif de lever certains equivoques.Si Telliano est poursuivit pour cette affaire d'escroquerie qui l'oppose au Guineo-suisse Abbe Wotan,l'opposition ferait mieux de faire preuve d'extreme prudence dans sa determination a soutenir l'ancien Ministre au passe et cashier sale par aillleurs,il faut le souligner.Par contre ,si ses ennuis judiciaires sont l'expresssion de son adhesion recente au collectif de l'opposition,il est de la responsabilite de ses collegues de manifester leur solidarite vis a vis de lui.Pas d'amalgame ni de raisonnement par deduction encore moins d'etablissement de rapport de cause a effet,pour justifier une mobilisation en faveur d'un transhumant politique en manque de reperes.Bien a tous!ALB-Birmingham,AL-USA>
Citer