L’opposition reprend ses manifestations jeudi

Facebook Imprimer    

 

Le répit dans la crise politique n’aura été que de courte durée. C’est du moins ce que laisse entrevoir l’opposition guinéenne. Elle reprendra ses manifestations la semaine prochaine. Elle l’annoncera officiellement ce vendredi à la maison de la presse.

Bien des Guinéens avaient espéré voir une issue heureuse à la crise politique que nous traversons. Cela par la mise en place d’un cadre de dialogue entre les membres de la classe politique. L’espoir sera de courte durée. Après l’échec d’un accord sur le cadre de concertation, l’opposition réunie au sein du Collectif, de l’ADP, du CDR et maintenant du FDP a décidé de faire reparler la rue très prochainement. Estimant que le gouvernement ne montre pas sa bonne foi dans la conduite des négociations, ne sachant à quel interlocuteur se fier, l’opposition entend faire savoir au gouvernement son impatience à voir les choses s’accélérer, et dans le bon sens.

Au bout du fil, un leader politique nous affirmé que « le gouvernement nous envoie des signaux contradictoires. Tantôt nous discutons avec le Premier ministre, tantôt c’est avec le ministre de l’Administration. Aussi, la CENI a repris ses activités, alors que parmi les questions à discuter, il y a celle de l’opérateur Waymark. Le gouvernement ne fait rien pour créer un cadre bipartite de dialogue comme nous l’avons exigé Â».

Sur l’itinéraire choisi, la manifestation se déroulera du rond-point de Hamdallaye au stade de la Mission à Kaloum, l’antre du pouvoir. Et d’autres manifestations suivront jusqu’à satisfaction de leurs revendications a-t-on appris de sources fiables. Pour le moment le gouvernement n’a fait aucune déclaration sur le sujet. Rappelons que le président de la République est de retour aujourd’hui de Durban, en Afrique du Sud, où il a pris part au sommet des Brics, après son passage à Nouakchott, la capitale mauritanienne pour le sommet de l’OMVS.


Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #2 Gandhi 29-03-2013 19:50

C'était une évidence, et en dehors de la communauté internationale, il n'y aura pas de dialogue. Les antagonismes se creusent, et comme nous jouons au poker (et non au jeu de go), la seule issue est la défaite de l'adversaire. Faites les paris...mais je vous rassure, je ne prend pas les mises (lol).
Citer
 
 
+5 #1 Patriote 29-03-2013 19:10

Là-dessus, on est d'accord. Vous avez mon soutien. À mon entendement, c'est l'issue du dialogue qui devrait orienter les actions à entreprendre pour ces élections. Partant, toutes les activités de la CENI devraient être gelées. Pourquoi s'obstinent-ils ? Aiment-ils vraiment la Guinée ?
Citer