Insécurité à Conakry : Alhassane Condé contredit par la réalité

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alhassane_2_01Le ministre de l'Administration du territoire est aux antipodes de la réalité de la capitale Conakry, sur le plan sécuritaire. S'exprimant récemment sur le sujet, à l'occasion d'une rencontre avec les élus locaux, Alhassane Condé a soutenu que la situation sécuritaire dans la cité s'est améliorée grâce à l'activation des unités de la brigade anti criminalité (BAC).

« Actuellement on n’entend plus les coups de feu pendant la nuit à Conakry, comme dans le passé Â» s'est réjoui le ministre sous le regard impuissant des représentations de la population de la capitale guinéenne qui vit pourtant dans une insécurité totale.

Le ministre soutient que l’insécurité a disparu à Conakry. Cependant, pas plus tard que la nuit du dimanche à lundi dernier, des cambistes ont été attaqués, blessés et dépossédés de leur argent par des hommes armés en face de l’aéroport international de Gbessia. Un d’entre eux a été tué. Les assaillants courent toujours.

Peu avant cette attaque, non loin du même endroit, une boutique de matériels électroniques a été vidée de son contenu par des hommes également armés. Le propriétaire de la boutique, un Guinéen récemment rentré au pays, regrette son retour face à cette insécurité grandissante.

A Sonfonia dans la commune de Ratoma, le corps sans vie d’un agent de la BAC, sur laquelle comptent les autorités, a été découvert dans un bas-fond. Le maréchal-des logis-chef Diakité, c’est son nom, aurait été tué à l’aide d’une arme à feu.

On comprend bien l'attitude des présidents de délégations spéciales et chefs de quartier. De peur de perdre leur poste, ils n'ont pas su dire au ministre la vérité mais les deux attaques perpétrées à l'aéroport international de Gbessia ont été on ne peut plus claires.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #2 AOT Diallo 30-03-2013 16:08

Maintenant j'en suis convaincu : Condé III est fou...
Ne lui en voulez plus - aidez-le a se soigner svp !
Citer
 
 
+2 #1 Gandhi 29-03-2013 13:54

En fait quand cet ethno parlait de cité, il pensait cité ministérielle. CQFD
Citer