Vers une augmentation du prix de pain à Conakry ?

Facebook Imprimer    

 

boulanger_Guinee_01La fédération nationale des boulangers de Guinée accuse le gouvernement de violer le protocole d'accord qu'ils ont passé l'année dernière à l'effet de maintenir le prix de la miche de pain à 1500 francs pour le simple et 3000 pour le double. Elle a donné au gouvernement, un délai de quatre jours à compter du lundi dernier, pour se mettre en conformité avec l'esprit et la lettre de cet accord, faute de quoi, elle va augmenter le prix du pain.

Au cours d'une réunion tenue en fin de semaine à Conakry, les boulangers ont rappelé qu'au terme de l'accord qu'ils ont signé avec le gouvernement, ce dernier s'est engagé à maintenir le prix du sac de farine de 50 kilogrammes à 250.000 francs. Ce qui n'est pas le cas depuis un certain temps. D'après eux, le sac de farine se négocie actuellement aux environs de 275.000 francs à Conakry et 290.000 dans les villes comme Coyah et Dubréka.

Le gouvernement n'a pas encore réagi à cette menace.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #4 AOT Diallo 29-03-2013 14:51

les "crises de la flambée du prix du pain" ont déjà fait trembler de nombreux pouvoirs en Afrique et provoqué a court-moyen terme leur chute.
- La crise du pain est par excellence un bon indicateur de la mauvaise gouvernance et de la déliquescence de l’état.
Moussé PPAC, vous ne direz pas ensuite que je ne vous avais pas prévenu - continuez a dire que c'est l'opposition qui manifeste dans les rues alors que c'est le peuple de plus en plus affamé qui réclamera bientôt votre tête...
Citer
 
 
+2 #3 Gandhi 29-03-2013 13:44

Citation en provenance du commentaire précédent de Alhousseny:
Je croyais que le PPTE devait resoudre tous ces faux petits problemes

Le PPTE a bien résolu les faux petits problèmes, car désormais il n'y a que de vrais gros problèmes.
Citer
 
 
+2 #2 Alhousseny 28-03-2013 22:16

Je croyais que le PPTE devait resoudre tous ces faux petits problemes. Ils nous auraient donc menti ? Meme les RESCO n'avait que le PPTE comme argument pour interdire les manifestations.
Quand je regarde la vie de la Guinee aujourd'hui avec AC en chef d'orchestre, j'ai l'impression de lire une de ces oeuvres litteraires africaines du lendemain des independances. Desillusion et deception.
Citer
 
 
+2 #1 Le voyant 28-03-2013 03:34

Comme quoi le changement en marche…. Bientôt ca sera les brouettes d’argent pour une miche de pain comme ce fut le cas du Zaïre du feu Mobutu. Qu’ils continuent de nous sevrer avec les gros mots macro-économiques, qui ne se traduisent guerre dans le quotidien du petit peuple, ils sauront pourquoi Dieu a mis de l’eau dans la noix de coco (comme dirait l’autre) car quad ca sera «prin», nous on va prendre notre petit tabouret et observer la descente aux enfers……Apres ils ne viendront pas dire qu’ils n’étaient pas averti.
Citer