Attaques contre les bus de la SOTRAGUI: un acte de sabotage, selon le Directeur national des transports terrestre

Facebook Imprimer    

 

bus_Sotragui_2_01Le Directeur national des transports terrestres, Younoussa Koïta, considère le caillassage des autocars de la SOTRAGUI (Société des transports de Guinée) qui a provoqué une pénurie à Conakry, comme une sorte de sabotage des acquis du président Alpha Condé. 

Au-delà de cet acte de sabotage dirigé contre le président de la République, les attaques contre les autobus de la SOTRAGUI, la seule société publique de transport terrestre, sont d'après les explications de Koïta, une atteinte au patrimoine public de la Guinée. 

De ce fait, Younoussa Koïta a demandé à tous les citoyens de Conakry sans distinction, de protéger ces autocars. Rappelant qu'en dépit d'être un patrimoine public, « ces autocars rendent service à tout le monde, sans distinction. Qu'ils soient de la mouvance ou de l'opposition, tout le monde monte dans ces bus. Â» En s'en prenant aux autocars de la SOTRAGUI, l'on fait plus de tort à la population qu'au président de la République, a fait savoir le Directeur national des transports terrestres.

Ces autocars, pour rappel, ont été la semaine dernière, la cible de manifestants qui protestaient contre le délestage. Six d'entre eux ont été endommagés. Amenant la société à suspendre momentanément, le trafic.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #4 Souleymane Diallo 29-03-2013 10:38

5eme colonne==>ennemis de la Guinée==> sabotage: de Sékou Touré à Alpha Condé, des dirigeants incompétants, criminels et toujours à la reherche de moyens pour diviser les Guinéens pour mieux reigner.
Citer
 
 
+1 #3 Le voyant 29-03-2013 03:27

Et oui bruler et détruire le commerce des autres sans s’inquiéter, tuer et violer dans l’impunité totale, violenter les opposants sans état d’âmes sont des acte de bravoure et de patriotisme……..Ca aussi c’est la marque de fabrique du «Conde-land».
Citer
 
 
+1 #2 barry 26-03-2013 18:01

Donc tout manifestation ça veut dire sabotage des projets du prg alpha condé ho malheur a la guinée
Citer
 
 
+7 #1 Gandhi 26-03-2013 18:01

Oui c'est vrai, les bus appartiennent au patrimoine guinéen (donc à tous) et il est malvenu de les caillasser. Toutefois lorsque le directeur national des transports arrêtera de parler de sabotage d'AC (lorsque les militaires tuent les manifestants, ne sabotent-ils pas davantage son régime ?), peut-être que les jeunes écervelés ne feront plus le lien entre ces bus et AC, qui on le rappelle sont un don de la Chine (150 millions en nature de la CIF avec des tracteurs et du riz) et non un cadeau fait par AC aux Guinéens.
Citer