Selection de vidéos
Partenaires
L'UFDG honore Fodé Oussou auprès de ses pairs pharmaciens !
Mamadou Barry Lundi, 25 Mars 2013 19:30
Comme annoncé en assemblée générale le samedi, la mobilisation a été totale du côté des militants et militantes de l’UFDG pour montrer à la face du monde en général et à la société civile, en particulier que Dr. Fodé Oussou Fofana n’est pas simplement et ce depuis des année, le président de l’Ordre des pharmaciens de Guinée et de l’inter-ordre de l’Afrique, mais aussi et surtout, le vice-président du premier parti politique de ce pays qui est l’UFDG et aussi directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.
A ce titre, les pendules ont été mises à l’heure et l’expression qui revenait sur toutes les lèvres étaient que les militants de Fodé Oussou étaient plus nombreux au mariage que les invités des deux mariés réunis. Ceci montre sans aucune confusion possible que l’UFDG, à travers son vice-président peut aisément faire la jonction entre la politique et la société civile.
Il est important de rappeler que s’il y a aujourd’hui un homme politique qui peut bien servir de trait d’union, et par sa profession de pharmacien et par sa position de vice-président de l’UFDG entre la politique et la société civile, c’est bel et bien le Dr. Fodé Oussou Fofana. S’il y a un homme qui peut tout aussi bien jouer le rôle central entre les acteurs politiques de la place à travers ses chapeaux d’origines manding, de son évolution en Basse Guinée et de sa position en Moyenne Guinée, c’est bien le Dr. Fodé Oussou Fofana.
Il semble bien que cet homme politique nouvellement venu dans le paysage soit conscient de ce rôle et que l’UFDG peut être fière d’avoir à sa direction un tel potentiel qui force l’admiration des plus sceptiques parce qu’ayant fait ses preuves dans la démonstration de ses convictions et la défense des valeurs qu’il a retrouvées au sein de l’UFDG.
Voilà le trait de caractère et surtout ce que l’homme représente aux yeux de ses pairs pharmaciens qui ont amené ce couple de pharmaciens à choisir Dr. Fodé Oussou comme parrain de leur mariage. Le décor de cette cérémonie a été le Jardin du 2 octobre avec une belle affluence et une belle brochette de pharmaciens et de personnes évoluant dans le cadre de la médecine-pharmacie.
A cette mobilisation, nul ne peut douter que la présence des militants et militantes de l’UFDG venus manifester leur soutien à leur vice-président a fait la différence et le monde entier a su que les militants de Fodé Oussou étaient là . Comme il était impensable que la cérémonie se déroule sans que les animateurs ne fassent allusion à « Cellou Lamikè ! », ce qui devait arriver, arriva !! Et le mariage a pris une autre tournure avec cette foule qui est allée chercher son vice-président comme pour dire : « nous sommes avec toi où que tu ailles ! ».
Si les mariés ont été fiers de cette mobilisation, le monde entier a eu la confirmation que l’on peut faire confiance aux militants et militantes de l’UFDG pour leur constance et leur engagement à montrer qu’il n’y a pas de calcul dans leur esprit. Il y a un objectif à atteindre, et ils ont la conviction que le vice-président de l’UFDG peut mettre les choses en ordre pour permettre à Cellou Dalein Diallo d’atteindre cet objectif dans les meilleurs délais.
C’est dans cette conviction de part et d’autre que la cérémonie a pris fin à la satisfaction des uns et des autres.
Conakry, le dimanche 24 mars 2013
Mamadou Barry


Le parrain et les mariés Fodé Oussou dans la foule


L’UFDG au grand complet

L’assistance
![]()








