Selection de vidéos
Partenaires
Attaque présumée du domicile d'Alpha Condé: Dix nouvelles personnes déférées à la justice
Heinan Goba Jeudi, 04 Août 2011 13:34
Dix nouvelles personnes dont deux civils ont été déférées devant le Tribunal de première instance de Dixinn dans le cadre des enquêtes sur l’attaque présumée de la résidence privée du Président Alpha Condé, le 19 juillet dernier à Kipé. C'est l’Avocat général près la Cour d’appel de Conakry, William Fernandez, qui l'a annoncé mercredi sur les antennes des médias d'Etat.
« L’équipe d’enquêteurs composée d’officiers de la police judiciaire, de la gendarmerie et de la police nationale, a déféré ce mercredi 3 août 2011 à 14H25, un troisième groupe d’individus soupçonnés d’avoir participé à l'attaque du domicile du Chef de l'Etat le 19 juillet à Kipé », a déclaré William Fernandez.
Il s’agit de :
1- Lieutenant Mamadou Saliou Diallo;
2- Capitaine Assimiou Camara;
3- Colonel Saliou Diallo;
4- Sous-lieutenant Moamed Komara;
5- Colonel Abdoulaye Bah dit Aïdor;
6- Lieutenant-colonel Mamadou Bondabon Camara, l'ancien préfet de Dubréka;
7- M. Abdel Hilal;
8- M. Hisham Fawaz, oncle de Sékouba Konaté, l'ancien président de la Transition;
9- Lieutenant Mamadou Yéro Diallo;
10- Colonel Abdoulaye Chérif Diallo, ancien ministre de la Santé de Dadis Camara.
«Tout comme dans les cas précédents, toutes les personnes déférées auprès du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn, relèvent désormais des juges d’instruction qui décident en toute indépendance de leur situation pénale » a rappelé l'Avocat général près la Cour d’appel de Conakry.
A noter que sur les 38 personnes interpellées dans cette affaire, ils sont maintenant 26 prévenus civils et militaires à être déférés devant le tribunal de première instance de Dixinn.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
![]()
Commentaires








