Selection de vidéos
Partenaires
Affaire du 19 juillet : la comparution des témoins a commencé
Mams Sow Jeudi, 21 Mars 2013 19:19
La deuxième partie du procès de l’attaque du domicile du chef de l’Etat vient d’être entamée par la comparution des témoins qui seront cités par les parties. Après le rejet des accusations portées contre eux par tous les accusés à la barre, c’est au tour des témoins de venir confirmer ou infirmer les versions données jusqu’ici.
Le premier des témoins cités à comparaitre ce matin est l’adjudant-chef Fodé Abass Soumah de la garde présidentielle. Dans ses propos, il confirme la version du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB). « La nuit de l’attaque, le commandant AOB est venu vers 3h45 dans un pick-up muni d’un PMAK, il s’est adressé à moi en me disant que les gens qui sont derrière lui sont venus pour nous attaquer. Aussitôt, je suis allé me saisir de mon arme pour faire deux tirs d’alerte afin d’attirer les autres sur le danger qui nous guette. Il y a eu ensuite de violentes ripostes par les assaillants » a expliqué l’adjudant Fodé Abass Soumah.
Comparaissant à titre de témoin simple, l’adjudant semble donner raison à AOB, qui est considéré comme le cerveau de l’attaque du domicile du chef de l’Etat. Ils sont trois autres témoins à attendre leur comparution à l’audience d’aujourd’hui dont le commandant Gabriel Tamba Diawara, de la gendarmerie nationale, qui est accusé par les prévenus de leur avoir fait subir de mauvais traitements durant les interrogatoires.
Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
.








