Selection de vidéos
Partenaires
Pénurie de courant : la RTG ne diffuse pas son journal parlé
Mams Sow Jeudi, 21 Mars 2013 16:32
La société chargée de la distribution de l’électricité a des défaillances, c’était connu. Les ménages se plaignaient et se plaignent encore. En témoignent les manifestations hier dans la commune de Ratoma pour exiger le courant après quatre jours d’obscurité. Mais une nouveauté vient d’apparaitre dans l’incapacité de la société de fournir le courant aux guinéens, les institutions étatiques ne sont plus épargnés.
Hier mercredi, à 19h 45 débute le journal parlé de la RTG ; comme c’est habituel, le présentateur décline les titres qui seront développés. Entamant le développement des titres, il s’arrête sur le premier élément. Il avoue ne pouvoir continuer la diffusion des éléments du journal à cause de l’obscurité dans le studio. La raison est bien évidente, EDG a fait faux bond à la RTG.
Dans la voix du journaliste, on sent de la gêne, du dépit voire même une certaine colère. Ce n’est peut-être pas la première fois que le journal de la RTG est interrompu de façon subite, mais il est certain que pour des raisons d’obscurité, c’est bien une première.
L’électricité avait été un des projets qui tenaient à cœur au Président, et dès qu’il fut élu, il dégagea assez de moyens pour résoudre moyennement le problème énergétique. Mais malheureusement, la société étant dirigée par des incompétents aussi volubiles que médiocres, aucun résultat n’est perceptible sur le terrain. Sinon comment expliquer que la vitrine de la Guinée, la RTG, soit aussi obscure que les quartiers de la haute banlieue de Conakry.
Mams Sow
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires








